cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3269
 
Sternweiser
Pointeurs d’Étoiles
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : 2024
 

L'Elnvan s'approche du soleil rouge Fanau-Mah. Il y avait autrefois six planètes. Il n'en reste plus qu'une, Glivfanau. Le Tezemdia est en orbite autour. Ils repèrent le Lumen, qui se se dirige vers le Tezemdia et tire dessus. Perry Rhodan décide de ne pas intervenir. Le Tezemdia riposte, puis le Lumen se retire.

Antanas Lato suppose que le fragment de l'Immortel doit être délivré sur Glivfanau. Ils appellent en vain le Tezemdia. On leur interdit d'atterrir sur la planète. On les considère comme des produits du Constructeur.

Rhodan, Lato et Poquandar se rendent à la surface avec leurs équipements. La planète est couverte de sable et d'étendues de fer, tout ce qui reste d'anciennes cités. Ils repèrent des êtres vivants, des insectoïdes à douze pattes, et établissent le contact. Les créatures, qui se nourrissent de métal, se présentent comme des Sihilas. Ils parlent des dieux du ciel qui ont promis de revenir un jour. Ils ne savent pas grand-chose de leur passé et ont manifestement dégénéré au fil du temps.

Ils arrivent à un site avec des structures évoquant Stonehenge, des colonnes dressées vers le ciel, qui évoquent des Truimous. Elles portent le nom de Pointeurs d'Étoiles.

Une ouverture apparaît dans le sol. Ils s'enfoncent dans les tunnels et arrivent devant un cube noir. Poquandar le touche et apprend le passé des Sihilas.

Quand l'étoile Fanau-Mah s'embrase, un exode a lieu de la planète Duglivan, monde d'origine des Sihilas, vers Glivfanau, une autre planète du système. Seule une poignée survit, mais Glivfanau est aussi frappée. La plupart des habitants se cachent dans des grottes. Une tempête de chaleur s'abat sur la surface. Après plusieurs générations, les Sihilas vivent dans des cavernes. Il ne reste à la surface que du fer et du sable. Il y a de moins en moins d'enfants, et les réserves d'énergie et de nourriture s'épuisent. Un jour, des étrangers arrivent, et les habitants les considèrent comme des dieux.

Ce sont des envoyés du peuple des Louwhans. Ils disent pouvoir sauver les Sihilas, un contrat est établi. Ils leur fournissent la technologie pour survivre, mais une future génération aura un prix à payer.

Au bout d'une longue période, les Louwhans mettent le contrat à exécution. De nombreuses processions s'avancent vers les colonnes et les consciences des habitants se fondent dedans. Quelques milliers de dissidents continuent néanmoins à vivre en surface. Ils mènent une existence morose.

Plus tard, les habitants voient des structures sortir du sol. Les Louwhans font exploser les autres planètes.

Une navette du Tezemdia se pose. Un être en sort, c'est celui avait donné son Truimou à Poquandar. Les Louwhans essaient d'injecter de la substance mentale dans les colonnes. Eux-mêmes se présentent sous cette forme. Ils ont choisi cette planète car il y a de grandes quantités de bouth, un métal rare. Ils ont injecté des millions de consciences sihilas pour stabiliser la colonie. Ils ont voulu aussi ajouter de petites quantités d'une collection mentale, un morceau du fragment de l'Immortel, mais ça marche mal.

Antanas Lato, Perry Rhodan et Poquandar rejoignent l'Elnvan. Ils vont se rendre sur la planète des Louwhans, la planète Atarmoun, dans le système de Gouttam.
 


© Michel Vannereux