cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3268
 
Die Geheimnisse der ELNVAN
Les mystères de l'Elnvan
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2024
 

Perry Rhodan, Antanas Lato, Poquandar et Vanashy sont cachés dans une grotte aménagée par Vanashy. Il y a une forme contre un mur. Vanashy dit que c’est une créature appelée shyka, inactive depuis des années. Un hologramme montre la flotte en orbite assemblée par le Constructeur. Vanashy veut s’emparer d’un vaisseau de son peuple, l’Elnvan. Ils ressentent en permanence une pression dans la tête, qui est due en fait au shyka qui se réveille. Il projette de petites boules noires, des parasites hostiles.

Ils réussissent à s'introduire dans l'Elnvan. Spolchon et les Zougatures sont aussi à bord. La troupe est attaquée par les boules noires du shyka.

Perry Rhodan se réveille dans une chambre à l'ancienne. Il fait face à des projections du vaisseau qui ont pris l'apparence d'êtres humains, Mme Binch et Messieurs Bell et Brown. Ils veulent savoir s'il est capable de diriger l'Elnvan et lui posent plusieurs questions. Perry Rhodan explique chercher le fragment de l'Immortel car celui-ci est un ami. Ils lui demandent d'essayer de faire sortir Spolchon et les Zougatures du vaisseau, sans verser de sang.

Il s'avère que Vanashy est composée de nanorobots. Elle raconte son histoire.

Dans un lointain passé, l’Elnvan a dû quitter le monde d’origine des Taemkary, suite à une guerre contre les Jach’tol qu’ils ont perdue. Une flotte des Taemkary, dont fait partie Vanashy, est invitée par le Constructeur dans le système d'un soleil bleu géant avec vingt-deux planètes, sous le contrôle des Zougatures. Ils arrivent sur la lune Estaliak. Un territoire est affecté aux Taemkary. Ceux-ci se comportent docilement, attendant le bon moment pour agir. Des Jach'tol sont amenés. Les Zougatures veulent que Taemkary et Jach'tol se réconcilient. Le moment venu, les Taemkary s'emparent d'un vaisseau des Zougatures. Ils décollent, mais des essaims de nanorobots s'abattent sur eux.

Les Zougatures séparent les meneurs des autres. Ils sont envoyés sur l'un des chantiers navals de Zouharra. Le Constructeur a besoin d'esprits créatifs.

Vanashy travaille à perfectionner l'Elnvan. Elle travaille avec des essaims de nanpics, un mélange de nanorobots et de picorobots. Ils préparent en secret leur fuite de Zouharra.

Ils se rassemblent tous mais le plan de s'enfuir avec l'Elnvan échoue. Presque tous sont tués. Vanashy se réveille dans un caisson médical. Le Constructeur veut transférer la conscience de Vanashy dans un nouveau corps. Elle perd connaissance et se réveille dans un corps composé de nanpics.

Spolchon exige qu'ils se rendent ou il détruira le vaisseau. Les systèmes de l'Elnvan expulsent finalement les Zougatures.

Rhodan demande le commandement de l'Elnvan et d'avoir accès aux autres vaisseaux de la flotte taemkary. Cela lui est accordé.

Il déclare au Constructeur que sa flotte va ouvrir le feu sur les vaisseaux zougatures dans l'espace. Il exige qu'on les laisse repartir. Un marché est conclu.

L'Elnvan quitte son orbite puis le système avec une escadre de vaisseaux. Ils se dirigent vers l'endroit où devraient se trouver le Tezemdia et le Lumen.
 


© Michel Vannereux