cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3267
 
Der Konstruktor
Le Constructeur
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : 2024
 

Devant un groupe de Zougatures armés, Perry Rhodan, Antanas Lato et Poquandar sont forcés d’enlever leur tenue protectrice. Ils ont des vertiges et des maux de tête. Un médecin les examine et dit que les symptômes dus à un passage dans un univers étranger vont s’estomper. Spolchon, qui est responsable de l’ordre pour toutes les lunes, leur reproche de ne pas vouloir s'intégrer.

Ils réussissent à s’échapper et partent à la surface de la planète, à l’atmosphère toxique. Ils sont dans un gigantesque chantier naval. Ils le survolent, à la recherche du Mon Esprit Mon Étoile où ils veulent récupérer des informations. Ils sont pourchassés par un appareil portant le nom de Purgeur puis reçoivent l'aide d'un être de trois mètres de haut, à la fourrure bleue, la Taemkary Vanashy. Une excroissance sur la tête ressemble à des bois de cerf.

Ils apprennent que le chantier naval est sous le contrôle d’un être appelé le Constructeur, une intelligence artificielle, et que les Purgeurs servent à éliminer les éléments perturbateurs.

Lato aide Vanashy à réparer son équipement. Ils sont découverts, et doivent fuir devant des robots.

À bord du Drocha, Spolchon survole le chantier naval à la recherche des fugitifs, obéissant aux ordres du Constructeur.

Rhodan, Lato, Poquandar et Vanashy pénètrent dans les chantiers navals souterrains, de vastes installations de recherche et de production sans aucun être vivant. Des robots et des soldats de Spolchon les traquent, ainsi qu’un Purgeur.

Ils arrivent dans un centre appelé le Registre où ils reçoivent un torrent de données, avec entre autres des informations sur l’origine du Constructeur. Ils voient l’image d'une femme et d'une créature changeant de forme. Ils identifient Mu Sargai et Zou Skost. Pour Lato, le site servait à l'origine d'une sorte d'incubateur pour Zou Skost.

Une autre image montre le Tezemdia descendre sur Zouharra, escorté par des vaisseaux zougatures. Des structures évoquant le Truimou en sortent pour apporter au Constructeur de la substance mentale qui était dans le Tezemdia, des gouttes du fragment de l’Immortel.

Ils reprennent leur fuite. Il faut qu'ils s'emparent d'un vaisseau pour pouvoir quitter la planète.
 


© Michel Vannereux