cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3263
 
Sternensand
Sable stellaire
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2024
 

Le 31 octobre 2097 NDG, le Thora part pour la petite galaxie Wolf-Lundmark-Melotte, où l'on suppose que se trouve un fragment de l’Immortel. L’expédition est dirigée par L’Émir, l'amiral Holger Bendisson étant le commandant du Thora. La Semiposi Diva Wintersturm, les Halutiens Bouner Haad, Kro Ganren et Madru Bem ainsi que l'agent de la D.L.T. Suyemi Taeb se trouvent également à bord.

Le 19 juin 2098 NDG, la flotte atteint Wolf-Lundmark-Melotte, où trois vaisseaux halutiens et une navire bioposi ont disparu. Sur Falund, la deuxième planète du soleil rouge Passal, un mélange de peuples composé de Lémuroïdes, de Hayèles reptiliens et de représentants d'espèces jusqu'alors inconnues vit dans la seule ville.

Un commando examine depuis la corvette Phaio une station spatiale en orbite autour de Falund, qui ne produit plus d'énergie. L'intérieur est détruit, on trouve partout une substance baptisée sable stellaire, dont ils prélèvent des échantillons pour les analyser. Diva Wintersturm en emporte un à l’intérieur de son corps.

Après avoir atterri près de la ville, l'équipe d'exploration rencontre Barun Jannerwin qui leur dit qu'un comptoir de la Hanse Cosmique existerait sur la planète Goroldoa.

En raison du sable stellaire, la région autour de Falund a été mise en quarantaine par la Fédération de Haye.

L'expédition découvre des épaves de vaisseaux spatiaux rongés par le sable stellaire, dont l'un est identifié comme étant le Tonum disparu du Halutien Bessen Quar. Son corps momifié est retrouvé dans un cocon.

Le commandant du Phaio, le Barnitien Harbo-A2, rapporte que l'échantillon de sable stellaire amené à bord est devenu incontrôlable et détruit le vaisseau de l'intérieur. L’Émir téléporte l'équipage du Phaio sur les corvettes d’un autre navire où ils peuvent être décontaminés.

Le Thora met le cap sur Goroldoa.
 


© Michel Vannereux