cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3262
 
Im Kern des Gasplaneten
Au cœur de la planète gazeuse
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2024
 

Monkey, privé de son activateur cellulaire, et Ram Wood sont entre les mains de Kmossen qui les a amenés sur son vaisseau, l'Atelier.

L’Atelier est bloqué dans le cœur de la géante gazeuse Hunjom. Ram Wood est chargé de le libérer. Il sort dans l’atmosphère, accompagné du Vrochon Zaguna. Il lui faut collecter les cristaux d’oldoronium qui flottent partout et qui doivent être neutralisés.

Kmossen veut que Monkey accomplisse une tâche importante pour lui. Il lui rendra alors son activateur cellulaire.

Zaguna admet que les cristaux d’oldoronium ne perturbent pas la technologie du navire, ils sont collectés pour d’autres raisons. Monkey travaille aussi à la collecte. Il est mis en danger, et Ram Wood doit intervenir pour le sauver.

Kmossen révèle qu'il a induit l’Immortel en erreur dans sa recherche de sites appropriés pour ses refuges de fragments et pense que l'empêchement de la reconstitution de la superintelligence est également dans l'intérêt des Galactes, car l’Immortel ne sera plus le même après cela et deviendra imprévisible. L'un des fragments se trouve dans le bras d'Orion de la galaxie, mais il est impossible pour Kmossen de le localiser avec précision, ni dans l'espace ni dans le temps. Un chaoporteur pleinement opérationnel pourrait localiser les emplacements, mais l'Atelier n'en est pas capable. C’est pour cela que Kmossen a besoin de l’O.M.U.

Une hyperimpulsion émise par Monkey permet de libérer tout le personnel d’Omex-7. Les Vrochons s’enfuient.

Cinq cents vaisseaux akonides apparaissent près de Hunjom. Kmossen est distrait, ce qui permet à Ram Wood de libérer Monkey. Il réussit à récupérer son activateur cellulaire. Ils s’emparent d’une petite unité et fuient l’Atelier dans l’atmosphère de Hunjom.

L’Atelier parvient à s'échapper dans l'hyperespace malgré les tirs nourris des cinq cents vaisseaux.

Monkey et Ram Wood ont rejoint le Ratber Tostan. Ram Wood accepte l’offre de Nemena tan Thanor de devenir membre de sa garde personnelle.
 


© Michel Vannereux