cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3261
 
Omex-7 antwortet nicht
Omex-7 ne répond pas
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : 2024
 

Nemena tan Thanor informe qu’une onde Dakkar a été repérée au moment de l’Inscription. Elle provenait de la station de recherche Omex-7 sur la lune Xokolon. Ram Wood s’y rend avec un glisseur en compagnie de Settoia Taurim, la garde du corps de la Secunda, mais leur appareil est abattu. Ils se dirigent à pied vers la station tout en devant affronter des robots. À un moment, un robot semble abattre Settoia Taurim, mais celle-ci est équipée d’une tenue pouvant simuler la mort.

Ils découvrent le personnel de la station recouvert d’une sorte de givre noir. Ils se comportent de façon automatique, étant contrôlés mentalement. Une amie proche de Settoia Taurim est découverte morte.

Ran Wood et Settoia Taurim tombent entre les mains de Shunan otn Viu qui les conduit auprès de Kmossen, le Proto-Quintarque. Ram Wood a compris depuis longtemps qu'otn Viu est en réalité Achill Maccao. Il les amène auprès de Monkey qui est prisonnier ici. Kmossen explique qu’il veut retrouver le chaoporteur Fenerik et remplacer Reginald Bull comme Quintarque. Il a besoin de l’assistance de Monkey.

Kmossen extrait la puce-activateur cellulaire de Monkey afin d’exercer une pression sur lui. Ram Wood se propose comme serviteur et pour prouver sa loyauté, abat Settoia Taurim, conscient que sa tenue simulera sa mort.

Ils rejoignent l’Atelier, le vaisseau de Kmossen.
 


© Michel Vannereux