cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3260
 
Die Wahl der Akonin
L’élection de l’Akonide
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2024
 

Sur Galazin se trouve le vaisseau spatial Prince Alonches avec son propriétaire barnitien Tastur-A3, qui n'est autre que le Lord-Amiral Monkey, qui souhaite élucider le meurtre de la Prime Conseillère akonide Adorhee tan Thanor. Le clone Nemena tan Thanor doit maintenant reprendre les affaires officielles de la dirigeante décédée, mais trois hauts responsables akonides s'y opposent car c’est un clone. De l'autre côté se trouvent trois partisans du clonage.

Nuur tan Harol est l'un des partisans du clonage. Il propose un marché à Monkey. Il lui demande de protéger Nemena, car il se méfie lui-même des services secrets akonides. Il a amené Saraya Etram, la garde du corps de Nemena, qui doit rester avec Monkey. Monkey accepte et envoie à son tour l'agent Ram Wood comme garde du corps de Nemena.

Saraya Etram est alors transformée en profondeur pour modifier son apparence physique et faire croire à ses éventuels poursuivants qu'elle est la vraie Nemena. Celle-ci est amenée sur Xokolon. Sur cette lune se trouvent les engrammes mémoriels de la défunte Adorhee tan Thanor, prêts à être transférés dans le clone Nemena.

Monkey envisage de changer de vaisseau spatial pour brouiller sa trace et celle de Saraya, mais cela ne fonctionne pas car ses adversaires l'attaquent. Il détruit le glisseur ennemi, puis doit effectuer un atterrissage d'urgence. Quatre autres glisseurs du service de sécurité du port s'approchent. Monkey se présente par radio comme étant le Lord-Amiral de l'O.M.U., puis il est paralysé.

Dans la prison où il se retrouve, il voit quatre des assassins arrêtés tenter de tuer Saraya. Lorsque son masque tombe, les voyous se rendent compte qu'il ne s'agit pas de Nemena et abandonnent leur tentative de meurtre. Les forces de sécurité se précipitent et emmènent les quatre hommes. Un peu plus tard, Monkey et Saraya sont libérés.

Monkey et le chef de la Garde d’Akonis, Shunan otn Viu, enquêtent sur les assassins qui se sont évadés de prison. Ils retrouvent trois d'entre eux morts dans leurs appartements. Le dernier, Rayu Empal, est en fuite. On le découvre finalement dans une chambre d'hôtel et on commence à l'interroger. Mayu tan Obartam, le chef adjoint de la police d'Ehembor, la capitale de Galazin, a ordonné aux quatre assassins de liquider Nemena. Une vérification rapide d'otn Viu révèle que celui-ci a récemment été retrouvé pendu dans son bureau.

Ram Wood et Nemena atteignent la clinique sur Xokolon où le transfert doit avoir lieu. Nemena disparaît, puis une vieille femme akonide vole la puce sur laquelle est stockée la mémoire de la cheffe du gouvernement assassinée. Wood parvient à l'attraper et à l'interroger. C'est ainsi qu'il découvre le lieu où se cache le clone. Celle-ci a saboté sa propre succession au poste de chef du gouvernement d'Akonis depuis le début, car elle veut éviter qu'une grande partie de sa propre personnalité ne soit effacée par le transfert mental. Elle accepte finalement le transfert. Pour l'Inscription (le transfert), des témoins mnémotechniques sont autorisés, qui deviennent ainsi des témoins mentaux du transfert et assisteront aux souvenirs de la conseillère morte. Nemena a désigné Ram Wood comme tel. Pour cela, il reçoit un implant cérébral qui pourra être retiré plus tard. Les témoins doivent éventuellement aider à corriger les souvenirs falsifiés.

L'Inscription commence alors et Wood revit d'abord les souvenirs d'enfance de la Conseillère et, à la fin, le souvenir final que L’Émir l'a assassinée. Il s’avère que la fausse mémoire vient de la célèbre artiste akonide Jova Nashinim, dont le cerveau a cependant explosé à cause d'une micro-bombe implantée. Le transfert est finalisé quatre heures plus tard, après quoi le spécialiste de l'O.M.U. rend visite à la nouvelle cheffe du gouvernement pour lui dire au revoir.

Il y a un an, Jova Nashinim, la célèbre interprète de mythes, a rendu visite à Shunan otn Viu et lui a offert l'un des vases dislocateurs noirs utilisés par le Club des Porteurs de Lumière. Il trouve plus tard un étranger dans sa maison qui se présente comme Achill Maccao, le chef du Club des Porteurs de Lumière. Le vieil Akonide parvient à le blesser grièvement, mais c'est alors qu'apparaît un être aux yeux dorés et à l'aura sombre : Kmossen, le serviteur des Chaotarques, qui ordonne à Maccao de tuer otn Viu et de prendre ensuite son apparence.
 


© Michel Vannereux