cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3257
 
Welt der goldenen Wolken
Le monde des nuages d’or
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2024
 

Perry Rhodan pilote la nacelle spatiale Mon Esprit Mon Étoile à travers l'univers antichronique. Ils s'approchent de la planète Kaldhorom, qui est l'équivalent de Pays Sorgore dans cet univers. Dans un océan, on repère une énorme créature aquatique. De l'équivalent d'un évent, elle émet une feuille dorée avec des radiations psi. C'est probablement de cette créature aquatique que provient le film-portail de la ville de Khamu qui a permis au Mon Esprit Mon Étoile de passer dans l'autre univers. Dans l'hémisphère nord, plusieurs de ces feuilles d'or flottent dans l'atmosphère. Pour éviter les complications, il est décidé de se consacrer à la moitié sud de la planète.

Rhodan repère un cercle doré de trois kilomètres de diamètre, sur lequel il est possible d'atterrir. Mais la nacelle spatiale s'enfonce soudainement et il leur faut se dépêcher de sortir. Un comité d'accueil s'approche alors, avec des êtres qui ont la forme de la lettre « H », les Laomoal.

Ils rejoignent leur village situé au sommet des arbres. L'équipe apprend de la commerçante Flika que quinze mille Laomoal vivent ici. La société est organisée de manière anarchique, il n'y a pas de chef.

Ils partent dans les montagnes de Stikits et contactent l'étrange Rymimyr, qui connaît le chemin vers la chambre où est censée résider la Cosmocrate Mu Sargai. Rymimyr accepte de les guider. Ils progressent dans les montagnes et sont attaqués à un moment par des bêtes sauvages, des gnong. Rymimyr est grièvement blessé. Rhodan espère que la chambre de Mu Sargai contient une technologie médicale qui pourrait le sauver.

Ils découvrent finalement une porte ovale qui s'avère être l'entrée de la chambre de la Cosmocrate. Des gnongs les attaquent. Amdakk, un étrange robot, vient à leur secours et tue les prédateurs à l'aide d'un champ énergétique. Un être en forme de chauve-souris apparaît. Il s'agit de la Mrynjade Vruchym, l'administratrice de la Cosmocrate. Rhodan demande à parler à Mu Sargai, mais celle-ci n'est pas présente.

Rymimyr est immédiatement emmené à la station médicale. Le reste de l'équipe est conduit dans une chambre où ils rencontrent la fille de Varsaisch, Penteschte. Le temps s'écoule ici différemment car dans l’univers standard, elle n’est pas encore née.

Rymimyr surgit soudain et tente d'abattre Penteschte, mais il échoue et est tué. C'est en fait un Swekkter, un métamorphe du chaoporteur Fenerik. Vruchym reproche à Rhodan de l'avoir amené ici.

Rhodan, Lato et Poquandar sont expulsés du sanctuaire, seule Varsaisch peut rester, car de grandes tâches l'attendent encore. Ils ont obtenu les coordonnées du Tezemdia et du Lumen. Ils sont projetés dans le Mon Esprit Mon Étoile qui est en train de s'élever de l'or liquide.
 


© Michel Vannereux