cycle 44 : Fragments
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3251
 
Das kosmische Gespinst
La toile cosmique
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2023
 


Kmossen

Kmossen, Celui-qui-est-dans-l’ombre, est un humanoïde avec un crâne en forme d’entonnoir et des antennes fines et articulées. Il a le rang de Proto-Quintarque et sert d’éclaireur au chaoporteur Fenerik. Avec son vaisseau, l’Atelier, il arrive près d’une galaxie où il sent qu’une superintelligence, l’Immortel, est en train de se fragmenter. Il décide d'induire l’Immortel en erreur pendant cette phase.


Aduunia

Farye Sepheroa, Donn Yaradua, Thevana Khond, Miron Ta et Siria Kakua s’évadent mais sont repris. Ils sont de nouveau tous placés en stase, dont les sort bientôt Donn Yaradua. Icho Tolot est amené auprès d’eux.

Les Jedhamuun Berka et Tadasra sont à côté avec des robots de combat. Berka affirme que leur présence dans le Cuulys, la toile cosmique, est une insulte. Il donne l’ordre à ses robots de les attaquer. Farye protège Tadasra qui est lui aussi attaqué. Tout le groupe s'enfuit. Tadasra les amène à un objet en forme de colonne. En le touchant, un mentalogramme est transmis.

Chacun voit deux personnes sous la forme de représentants de son propre peuple. Icho Tolot découvre leurs noms : Mu Sargai et Zou Skost. Ils s’interrogent sur le lien entre la Cosmocrate et le Chaotarque.

Ils rejoignent un autre fragment d’Aduunia. Ils arrivent à un endroit où se trouvent des structures suspendues en l’air ou éparpillées au sol. Icho Tolot finit par identifier cela comme une représentation de Fenerik. La toile cosmique est en fait le lieu de construction du chaoporteur.

Un conseil se réunit pour juger les étrangers. Devant six Jedhamuun, Berka déclare qu’ils représentent un danger. Tadasra affirme qu’ils n’ont fait que se défendre. Berka lâche alors une sphère que son commanditaire lui a donnée. Quatre membres du conseil sortent des armes et se mettent à tirer. Berka se tue ensuite. Miron Ta a été tué.

Le 15 mars 2098 NDG, la Gazelle retourne sur le Ras Tschubaï.


Passé : le 6 septembre 2097 NDG.

Ulix Veith se dirige vers la salle des machines. Une fois arrivé, il enlève son pendentif et redevient matériel. Donn Yaradua, deux officiers et des robots interviennent. Le vase que porte Veith tombe au sol. Il essaie de le récupérer et tombe dans le vase qui disparaît avec lui dans l’œuf.

L’ADN de Veith est analysé et correspond à celui d’Achill Maccao, c’est sans doute un clone. Ce doit être membre du Club des Porteurs de Lumière. Ils en informent Cascard Holonder.

L’homme qui s’appelait Ulix Veith revient à lui dans un bunker secret à Terrania, il est maintenant Achill Maccao. Il sait que son double jeu est terminé et qu’il va être traqué. Les vases proviennent de la Faille et constituent un réseau de transmetteurs d’un genre particulier.
 


© Michel Vannereux