cycle 2 : Atlan et Arkonis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 93
 
Der Feind im Dunkel
L’ennemi dans le noir
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1963
 

Suite à l’assassinat du robot gouverneur de la planète Opghan, le croiseur terrien Finmark part enquêter. Opghan est une planète à quatre-vingt-quinze pour cent aquatique peuplée par les Ephoga amphibies. Sitôt l’atterrissage effectué, le croiseur est attaqué par des autochtones qui sont toutefois rapidement défaits. Peu après, une partie de l’équipage menée par le sergent Ran Loodey se mutine et doit être mise aux arrêts. Ils semblent avoir été conditionnés par un agent extérieur.

Le peuple des Ephoga est contraint par un peuple étranger à récolter une plante appelée psimo. Las de cette condition, trois d’entre eux, Lchox, Grghaok et Nrrhooch s’introduisent dans la demeure de l’un des leurs qui collabore avec l’ennemi. En manipulant un émetteur, ils entrent en contact avec des Terriens et conviennent d’un rendez-vous.

Tandis qu’un triscaphe commandé par le major Thomea Untcher s’y rend, le sergent Loodey, toujours conditionné, s’empare du Finmark et le remet aux étrangers. Le croiseur est censé retourner sur Terre pour libérer une certaine substance dans l’atmosphère.

L’équipe d’Untcher arrive dans la cité engloutie de Pchchogh où ils sont capturés par les étrangers, en fait des Francs-Passeurs et des Arras. Ceux-ci tirent une drogue à partir du psimo, cette même drogue qui a conditionné une partie de l’équipage du Finmark. Les Arras sont aussi responsables de la transformation des anciens colons en hommes-poissons. C’est alors que les Ephoga qui ont contacté les Terriens interviennent. En peu de temps, Untcher et ses hommes sont libérés et prennent la fuite. Ils quittent la cité engloutie, regagnent la surface et, par l’emploi de gaz, reprennent le contrôle du Finmark. Un message est aussitôt envoyé sur Terre.

L’arrivée de Perry Rhodan avec le supercuirassé Barberousse entraîne la fuite des Francs-Passeurs et des Arras. Opghan est enfin libre.
 


© Michel Vannereux