FASCICULE PERRY RHODAN n° 620
 
Reise durch den Zeitstrom
Voyage dans le torrent du temps
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1973
 

La barge atterrit dans l'Antarctique avec le déformateur-annulateur temporel. Kol Mimo s'éloigne du plan d'origine, empêcher l'essai avec le nu-gaz du MARCO POLO par un voyage temporel. D'après ses études le virus D.A.P. existait déjà dans l'univers d'origine. Il n'a muté qu'avec la fracture temporelle causée par le MARCO POLO II. Mimo, Alaska Saedelaere, Mentro Kosum et Goshmo-Khan veulent revenir avant le départ du MARCO POLO, pénétrer en secret dans l'univers parallèle avec le vaisseau-amiral et après deux mois d'attente informer Perry Rhodan.

Par erreur le déformateur-annulateur temporel se retrouve au dix-neuvième siècle. Pour apprendre la date exacte Goshmo-Khan, Kosum et Saedelaere, qui cache son masque derrière un pansement, partent pour l'Europe avec la Gazelle du Déformateur. Le 14 juin 1809 ils sont capturés par des soldats prussiens qui les prennent pour des espions français. Ils se libèrent à l'aide de leurs paralyseurs. Le déformateur-annulateur temporel atteint le 5 août 3456. Après de longs préparatifs les quatre voyageurs temporels se cachent le 18 août dans le MARCO POLO avec leurs provisions.

Le 25 octobre ils se font reconnaître à Rhodan et lui parlent de la D.A.P. Mimo affirme à Rhodan sur des bases de mathélogique abstraite qu'il ne suffit pas d'abattre son double pour empêcher la D.A.P. mais qu'il doit l'affronter en personne.
 


© Michel Vannereux