cycle 8 : L'Essaim
FASCICULE PERRY RHODAN n° 530
 
Die Sternenflut
Marée stellaire
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1971
 

Le 24 mars 3442, un messager arrive sur Monde-aux-Cent-Soleils sur la Bonne Espérance II. Waringer l’a envoyé pour informer Perry Rhodan de l’état de ses recherches. Il a un besoin urgent de personnel qualifié.

Perry Rhodan a décidé de lancer une attaque sur l’écran élastique. La Bonne Espérance II et l’Intersolaire concentrent leurs tirs sur un point précis mais c’est sans effet. La décision est prise d’introduire un commando à l’intérieur de l’Essaim. Il doit se poser sur la planète Nurmo II dans le système d’Opus-Nurmo. Il existe sur cette planète des symboles ayant un effet hypnotique. Le monde est aussi habité par des êtres insectoïdes, les Kartas, très intelligents mais ne disposant d’aucune technologie.

Trente-deux vaisseaux étrangers se sont posés au pôle nord, en fait des Installateurs de l’Essaim. Les Terraniens sont confrontés à de terribles tempêtes provoquées par les Kartas qui disposent de pouvoirs parapsychiques. Après avoir dû affronter de nombreuses épreuves du fait des Kartas, les membres du commando réussissent à nouer le contact avec eux grâce à L’Emir.

Les trente-deux vaisseaux effectuent alors une transition, emportant tout le système à cinq cent trente-deux années-lumière de là. Les Terraniens regagnent la Bonne Espérance II. Ils savent maintenant que l’Essaim n’hésite pas à déplacer des systèmes solaires qu’il ne désire pas absorber.
 


© Michel Vannereux