cycle 8 : L'Essaim
FASCICULE PERRY RHODAN n° 506
 
Die Göttin des Symbionten
La déesse du symbiote
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1971
 

La Bonne Espérance II a quitté Hidden World et explore les alentours de l'Essaim. A bord se trouve aussi Aronte, un Takéran qui faisait partie des troupes de Vascalo. Il est tombé amoureux d’une Terranienne, Alea Onandere, mais elle a été affectée par la vague d’abrutissement alors que lui est immunisé.

Avant que la Bonne Espérance II n'atteigne le système de Lignan, sur la route de l'Essaim, le 30 juillet 3441, un robot des Zahks, une race inconnue, est dérivant dans l’espace découvert pris à bord.

La Bonne Espérance II pénètre dans le système de Lignan et se pose sur la troisième planète, Caraprien. Une escadrille de Manips est alors repérée. De violentes éruptions hyperénergétiques se produisent dans le système. Le croiseur terranien se retrouve bloqué suite à un tremblement de terre.

Une petite Gazelle, le Daphné, part en reconnaissance mais les conditions hyperphysiques extrêmes la projettent dans le passé. L’équipage observe un vaisseau en forme de double cône de quinze kilomètres de long affairé sur la planète Ameln. L’aviso retrouve alors son époque.

Le Daphné se dirige vers la planète Tonturst et se pose près d’un vaisseau inconnu. L’équipage tombe sur un Tonturstien, Push-Push-2301. Celui-ci est accompagné par le Borro Gane, qui se présente sous la forme d’une ampoule de cristal irisée située au milieu d’un double cône. Cette entité manipule depuis des millions d’années les Tonturstiens et les Amelniens.

Push-Push-2301, qui est capable de sentir les tremblements de terre et les éruptions volcaniques, aide à remettre la Bonne Espérance II en état. La Bonne Espérance II est remise en état avec l'aide du Tonturstien Push-Push 2301. Perry Rhodan fait sauver les Tonturstiens de leur planète condamnée par l'Intersolaire qui les amène sur Hidden World I. Le 20 août la Bonne Espérance II quitte Caraprien.
 


© Michel Vannereux