cycle 7 : Les Cappins
FASCICULE PERRY RHODAN n° 477
 
Invasion der Schatten
L’invasion des ombres
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1970
 

L’EX-Box-123 arrive sur Olympe le 14 mars 3438. C’est une nef composite affectée à la flotte d’exploration et commandée par le Halutien Kalan Zorkh. Elle revient d’une mission dans l’Est galactique. Kalan Zorkh est reçu par l’empereur Anson Argyris, de même que ses principaux collaborateurs. La nuit, plusieurs actes de sabotage sont produits. Argyris déclare l’état d’urgence.

Des méta-inducteurs venus de la galaxie Gruelfin ont lancé une offensive contre la Voie Lactée. Leur première cible est la Route des Conteneurs.

Balton Wyt est envoyé sur Olympe par Galbraith Deighton. À son arrivée, il est tout de suite confronté à une lutte entre astronautes possédés et astronautes restés normaux. Il rencontre Anson Argyris. Ils tombent d’accord pour dire qu’il doit existe quelque part sur Olympe une base avec les pseudo-corps des Cappins.

Balton Wyt et son lointain descendant Kimray Wyt vont rendre visite à une station de pompage stellaire dont le responsable, Dragomir Esnak, a été possédé. Le mutant détecte la présence d’autres Cappins. Les Wyt échappent à des tentatives de meurtre avant de rejoindre le palais d’Argyris. Balton Wyt avance l’hypothèse selon laquelle la base des Cappins se trouve sur la première planète du système, Fireplace.

Là, ils découvrent une cavité d’origine artificielle où ils sont confrontés à de multiples illusions. Balton Wyt, qui se retrouve seul, est contacté par le mystérieux Ahik qui explique qu’il habite ici depuis que les Amhalaths sont passés de l’autre côté. Il finit par lui rendre sa liberté. Balton retrouve Kimray Wyt mais celui-ci a perdu temporairement la raison. Les deux hommes retournent sur Olympe où Kimray est soigné.

Des Cappins tentent de prendre possession d’Anson Argyris qui résiste de toutes ses forces. L’un d’eux y parvient mais la composante positronique du cerveau du Vario-500 bloque la partie protoplasmique. Galbraith Deighton charge Balton Wyt de vaincre le Cappin qui est toujours en Argyris. À l’issue d’un combat dans un labyrinthe, le Cappin prend la fuite.
 


© Michel Vannereux