cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3189
 
Farbauds Plan
Le plan de Farbaud
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2022
 

Le Lumen et les deux croiseurs Fellmer Lloyd et Bjo Breiskoll atteignent le système de Paramag-Alpha après un vol intergalactique depuis Cassiopée. La chef de la mission, Farye Sepheroa, appelle l’Étoile Rouge de Reginald Bull, qui ne répond pas. La Faille s’ouvre.

Des tricubes des Munuam, des vaisseaux arynnes et le Conteneur de Farbaud en sortent. Sepheroa prend contact avec Vetris-Molaud sur le croiseur cosmocrate. Le Téfrodien est confronté à une mutinerie des fidèles d’Alaska Saedelaere menés par le Commo’Dyr Umbian Schattner qui ne veulent pas de Vetris-Molaud comme commandant.

Le Munuam Perzpar et l’Arynne Vieux-Vieux Quatre doivent pénétrer dans le Lumen avec leurs troupes. Le Quintarque veut démonter le vaisseau et emporter sa technologie dans Fenerik. Les canons hexadim de son Conteneur ouvrent le feu dessus afin de plonger l’équipage dans des hallucinations.

Les troupes du Chaos pénètrent dans le Lumen et des combats ont lieu contre les androïdes nains. Des mutins doivent être capturés et interrogés sur la position de Dan, le cerveau de bord, et Vetris-Molaud. L’endroit est localisé, une caverne au milieu du vaisseau.

Dans la caverne, ils ne trouvent qu’un androïde nain qui leur dit que Dan et Vetris-Molaud sont dans la Salle Fluide qui se déplace à travers le Lumen. Il remet un code qui permet à Farbaud de contacter Umbian Schattner. Celui-ci accepte de collaborer.

Une conversation a finalement lieu entre Farbaud et Vetris-Molaud. Juste après, sur un enregistrement, le Quintarque constate que durant la conversation, Vetris-Molaud a vieilli, alors que le rayonnement d’activation cellulaire devrait l’empêcher. Farbaud réalise alors que ce n'est pas le vrai Lumen, mais un piège à son attention.

Lors d'un combat avec des androïdes nains, Farbaud est grièvement blessé. Des troupes téfrodiennes s'emparent du Conteneur. Le Quintarque donne l’ordre d’autodestruction. Les explosions provoquent une tempête hexadimensionnelle qui affecte aussi le pseudo-Lumen.

Farbaud rencontre Umbian Schattner qui a tenu sa promesse. Il lui a amené la fenêtre hexadim qu’il lui a promis, mais avant que le Quintarque ne puisse fuir par ce moyen, Damar Feyerlant et Shema Ghessow surgissent. Le Quintarque est capturé et amené dans le véritable Lumen où Soynte Abil l’attend.
 


© Michel Vannereux