cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3183
 
Im Primordialen Korridor
Dans le corridor primordial
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2022
 

Alaska Saedelaere et Gry O’Shannon se trouvent dans le Corridor Primordial. Derrière des murs transparents, ils voient des simulations de l’évolution de différentes formes de vie. Alaska pense que les chaotectes Haretemir et Perneter Horizon ont créé le Corridor pour fuir Fenerik. Ils rencontrent l’insectoïde Tshekdar, un Doomoïde, qui se montre d’abord hostile, considérant les voyageurs comme des agents du Chaos. Les loges sont des enclaves temporelles du passé du chaoporteur.

Dans une loge, ils rencontrent des individus se livrant à une fête. Le Doomoïde refuse de répondre aux questions d’Alaska Saedelaere sur les chaotectes. Il affirme qu’il ne tolère aucun valet des Chaotarques ou des Cosmocrates.

Alaska Saedelaere et Gry O’Shannon sont projetés dans le passé du chaoporteur. Dans une nacelle, un Oblus est préparé, une entité de cinq cents mètres de long qui a absorbé pendant des siècles l’énergie d’une naine brune. Saedelaere et sa compagne accèdent au système de communication des serviteurs du Chaos. Saedelaere reconnaît dans l’Oblus un rayonnement similaire à celui de son fragment cappin.

Le chaotecte Perneter Horizon est attendu sur la nacelle. Saedelaere obtient une audience privée en laissant Perneter Horizon toucher un gant de l’Habit de Promesse.

Le chaotecte affirme de façon cryptique que lui et son collègue Haretemir se fonderont comme dernières pierres angulaires dans l'hexa-sédiment du chaoporteur qui contrôle les phases Sziento de Fenerik. Il voit dans le fragment cappin une possibilité de mieux remplir sa mission. Saedelaere doit enlever son masque pour que le chaotecte puisse le voir. Perneter sait que ses visiteurs sont des voyageurs temporels. Alaska Saedelaere affirme que le Corridor Primordial est en fait un moyen de fuite pour Perneter et Haretemir qui ne veulent pas se fondre dans l’hexa-sédiment. Perneter Horizon les attaque, mais Gry O’Shannon se soumet à une dispersion abyssale et emmène Alaska Saedelaere pour le sauver.

Quand Alaska Saedelaere se réveille, le chaotecte est immobile sur sa couche. Ils exigent qu’il les ramène au présent, sinon il les trahira à Zou Skost. Ils retournent ainsi à leur époque.

Tshekdar et ses compagnons sont toujours là. Alaska et Gry peuvent les neutraliser. Ils se font amener auprès du Perneter Horizon de cette époque. Après quelques réticences, le chaotecte lui accorde une audience.

Alaska et Gry ont appris de Tshekdar qu’ils étaient quatre millions d’années dans le passé. Le Perneter Horizon du présent est plus faible et dit vouloir regarder le fragment cappin. En échange, il leur montrera un chemin hors du chaoporteur. Quand Alaska enlève son masque, Perneter Horizon meurt. Les deux Galactes sont alors accusés de meurtre.
 


© Michel Vannereux