cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3171
 
Schutzherren für Valotio
Des protecteurs pour Valotio
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2022
 

Suite à l'explosion, Onontru appelle au calme. Elle dit que les Gharsens viennent pour les protéger. Le chef des Gharsens, Grokhan, clame qu’avec l’appui volontaire d’Armudana dans la cryo-banque, cette planète et la galaxie seront protégées. Onontru accepte d’y aller, seule.

Grokhan retourne sur son croiseur ornemental, le Argent & Émeraude. Le Laichkang Nuuroeld arrive et lui reproche son peu de succès. Grokhan réplique qu’il a besoin de volontaires, des Protecteurs, pour se rendre dans la cryo-banque afin que le Bastion Préliminaire fonctionne.

Deux jours après l’attaque, Onontru ordonne l’exécution des quatre habitants de la ville-état de Farton qui ont commis l’attentat. Worfzuc, le responsable de Farton, lui reproche de ne rien faire contre leur ennemi.

Onontru va dans la cryo-banque. Elle se place dans une alcôve et pendant un moment, ressent une impression de félicité. Elle se réveille avec regret. Elle considère qu’elle a trouvé sa destinée. Sa présence dans la cryo-banque a renforcé l'écran autour de la lune.

Avant d’appeler à des volontaires, elle doit toutefois avoir la permission du conseil des astrologues. Elle apprend que Worfzuc lui lance un défi.

Les compétitions entre villes consistent en édifications de tours puis de déconstructions. Durant la compétition Ghessow et Feyerlant utilisent un projecteur antigrav pour réduire la gravité afin d’aider Worfzuc. Il s’avère que les Gharsens font l’inverse pour saboter son travail. La présence d’antigrav est repérée. Ghessow et Feyerlant doivent fuir dans une hyperdépression générée par Ghessow.

Onontru finit par admettre qu’elle s’est trompée et que les Gharsens sont des ennemis. Elle ressent toutefois l’envie de retourner à la cryo-banque.

Onontru est retenue prisonnière par les Munuam. Elle est ensuite sortie de sa prison et connectée à une machine qui reconnaît si elle dit la vérité. Elle dit avoir été dans la cryo-banque et doit admettre qu’elle aspire à y retourner. Elle s’enfuit, avec l'aide de Damar Feyerlant et Shema Ghessow.

Les Armudana attaquent la cryo-banque depuis des tunnels. Ils doivent affronter des Gharsens et des Munuam, mais sont en infériorité.

Ghessow, Feyerlant et Onontru se cachent dans une pièce. Feyerlant se concentre sur le réseau informatique. Comme les êtres d’un secteur à imprégnation cosmocratique ne conviennent pas comme Protecteurs, Feyerlant manipule les données et classe les Armudana comme tels.

Les Gharsens se retirent et les Munuam démontent la cryo-banque. Onontru reste inconsciente, plongée dans une autre réalité.

Tratuum est sauvée, mais le danger persiste pour Valotio. Dama Feyerlant a localisé un secteur d'où doit être contrôlé l'écran protecteur autour de Valotio.
 


© Michel Vannereux