cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3160
 
Die Zukunft ist eine Falle
L'avenir est un piège
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2022
 

Le chronovéhicule emportant Perry Rhodan, Yüllvay Onofero, Farbaud et Alaska Saedelaere se trouve quelque part entre les trois variantes de la Ville Splendide, la Ville Actuelle Derdin au présent, la Ville Expirée Vussar sept mille ans dans le passé et Kuld, la Ville Tardive, mille deux cents ans dans l’avenir. Les trois se situent sur un disque de 79 kilomètres de diamètre en bordure du chaoporteur Fenerik.

La cosmolinguiste Cornelia Zandt s’est séparée du groupe de Rhodan pour étudier les différences de langage dans les trois villes. Elle parvient à bord d’un chronovéhicule dans la Ville Tardive Kuld. L’archiviste Boriuk lui sert de guide. Ils découvrent que Kuld a fortement changé. L'organisation des Gardiens des Ancêtres a pris le pouvoir.

Finalement, le chronovéhicule de Perry Rhodan atteint la Ville Tardive où Farbaud veut montrer à ses invités un parc de sculptures. Il n'est toutefois pas là où il se trouvait la dernière fois. Le Quintarque en rend responsable l'aura de Perry Rhodan imprégnée par les Cosmocrates. Ils se rendent à la mairie. Le bourgmestre chronodivergent Hosopeet Apliganz est présent dans les trois villes. Il est toutefois malade et est remplacé par son adjoint Zirak Mokuul. La guilde des Gardiens des Ancêtres est au pouvoir.

Ils atteignent l'emplacement du nouveau parc de sculptures. Huit glisseurs arrivent et ouvrent le feu. Cela surprend Farbaud car aucune arme n'est censée exister dans la Ville Splendide.

Rhodan en a assez et exige de retourner immédiatement sur le Ras Tschubaï. Le Quintarque est d'accord car il a reconnu que la ligne temporelle a gravement changé. Ils réussissent à repousser les agresseurs, mais sont séparés les uns des autres. Tandis que Rhodan et Farbaud peuvent se sauver dans le centre des archives, le porteur de masque et le Gatasien restent derrière. Ils décident de retourner à Derdin. Ils pourront ainsi peut-être découvrir comment la ligne temporelle a été modifiée. L’Émir et Gry O'Shannon, gravement blessée, s'y trouvent aussi.

Après plusieurs heures de travail, Cornelia Zandt a fini de trier les nouvelles d'il y a huit cents ans. La cosmolinguiste décide finalement de ne pas rester dans la Ville Splendide. Rhodan et Farbaud apparaissent soudain près d'elle. Ils échangent leurs connaissances et veulent maintenant quitter ensemble la ville. Ils apprennent que le bourgmestre chronodivergent occupe une position-clé. Ils se mettent à sa recherche.

Yüllvay et Saedelaere ont enfin atteint la Ville Actuelle Derdin. Ils cherchent le bourgmestre Apliganz qui les mène à L’Émir et Gry O'Shannon. Cette dernière a été traitée médicalement et est en voie de guérison. Elle est toutefois toujours inconsciente.

Dans Kuld, le bourgmestre est en fait prisonnier dans une simulation. Sans le savoir, il envoie de fausses informations à son alter ego dans la Ville Actuelle Derdin. Rhodan réussit à pénétrer dans la simulation et à le persuader que les Gardiens des Ancêtres le manipulent. Ce choc l'arrache à la simulation.

Les quatre Galactes à Derdin passe dans la Ville Expirée Vussar. Là, ils réussissent à arrêter l'Arranar Beran Mokuul qui est responsable du fait que son descendant Goemen Mokuul a pris le pouvoir à Kuld. La situation se normalise dans les trois villes.

Ils rendent finalement visite au parc de sculptures où les anciens Quintarques sont vénérés. Ils ont la surprise de tomber sur une statue de Reginald Bull.

Ils retournent ensuite sur le Ras Tschubaï, le 2 janvier 2072 NDG. Zandt va voir les parents de Yüllvay pour leur expliquer que leur fils est resté sur Fenerik, mais il ne veut pas être un artilleur hexadim.
 


© Michel Vannereux