cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3133
 
Blautvinds Zuflucht
Le refuge de Blautvind
 
Auteur : Oliver Fröhlich et Christian Montillon
Année de parution : 2021
 

Le Meletana Mekano est confronté à des substituts du gardien des limbes Belamassu. Ils sont issus de la masse du monde des phases, qui est identique au gardien des limbes.

Pendant ce temps, à bord du Stator-Fe échoué sur le monde des phases, on se demande s'il serait judicieux que l'un d'entre eux se sacrifie et se laisse intégrer dans le monde des phases en tant que substitut. Le Commo'Dyr Vimuin Lichtschlag est prêt à le faire. Aussitôt, Vetris-Molaud et Lousha Hatmoon/Soynte Abil votent pour son sacrifice, Perry Rhodan et Anzu Gotjian s'y opposent. À ce moment-là, L’Émir entend un appel à l'aide mental – et se téléporte. Il ramène Mekano à bord du Stator-Fe.

Mekano raconte le sort de son peuple, dont il ne reste que quelques membres à bord du Tana. Il s'agit maintenant de les sauver. L’Émir est prêt à le faire. Il apprend l'emplacement du Tana dans les pensées de Mekano et s'y téléporte avec lui. Lorsqu'ils se matérialisent sur place, le Tana est déjà en grande partie englouti dans les sables. Plus aucun des compagnons et amis du Meletana n'est en vie. Il ne peut récupérer qu'un artefact, puis il retourne sur le Stator-Fe avec le mulot-castor.

Vetris-Molaud, L’Émir, Mekano, Rhodan et Gotjian se rendent au centre de la planète, que le Meletana appelle la continuité. Là, ils menacent d'autodétruire le Stator-Fe. Belamassu ne pourrait alors pas jouer avec eux et la menace bien plus grande, à savoir le Force-de-Lumière, continuerait d'exister. Le gardien des limbes cède, transmet les coordonnées du Force-de-Lumière au Stator-Fe – et Mekano, préparé avec des hypercristaux ou sa poussière de souhait, se sacrifie et se fond dans le monde des phases.

Le Stator-Fe échappe au gardien des limbes et met le cap sur une nouvelle destination, le Force-de-Lumière.

Le Commo'Dyr, Gotjian, Rhodan et L’Émir trouvent un moyen d'entrer. Le groupe est attaqué par des non-corps, ou gobelins noirs. Après quelques téléportations, ils rencontrent l'androïde nain Kano Blautvind. Le refuge de ce dernier a été préparé par Alaska Saedelaere, qui s'attendait à l'arrivée de Rhodan – ou même d'Atlan.

Le chaoporteur était sur le point de découvrir un secret des Cosmocrates dans la Voie Lactée. La cosmocrate Mu Sargai l'avait signalé au commandant du Force-de-Lumière, qui s'était mis en travers du chemin du chaoporteur. Si le vaisseau cosmocrate devait maintenant tomber entre les mains de Fenerik, il serait transféré dans un univers chaotique et transformé en chaofactum. Il faut à tout prix empêcher cela, c'est pourquoi Saedelaere a envoyé non seulement le Stator-Fe, mais aussi un autre allié pour lequel un hypertracteur a été déposé. Rhodan doit trouver ce dépositaire. Blautvind ne connaît pas son nom, mais d'après ses descriptions, il pourrait s'agir de Gry O'Shannon.

L’équipe retourne sur le Stator-Fe, qui doit rejoindre le Ras Tschubaï. Blautvind et Gotjian restent. La mutante doit aider l'androïde nain à rejoindre Saedelaere.
 


© Michel Vannereux