cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3071
 
Xirashos Tiefen
Les profondeurs de Xirasho
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2020
 

L’Émir a été enlevé par les Tomopates Ly et Genner. Atlan suit avec le Thora les signaux émis par son saren jusqu’au système de Shiring. Le dernier provient de la planète Xirasho. Atlan part dans une Gazelle pour cette géante gazeuse, accompagné de l’Oxtornien Jothan Ondroski et du technicien swoon Timberlan. La pilote est Kaery Evans, avec qui Atlan a une liaison.

Dans l’enveloppe atmosphérique se trouve une station des Cairaniens. L’équipe d’Atlan trouve les Tomopates. Genner propose un marché à Atlan. En échange de deux activateurs cellulaires, d’un système stellaire et de vingt croiseurs-robots, les prisonniers seront libérés et les Tomopates révèleront un grand secret des Cairaniens. Ils précisent que le Trajet a pour but de permettre aux Cairaniens de disparaître sans laisser de traces. Ils comptent apparemment anéantir toute vie dans la Voie Lactée pour ne laisser aucun témoin. Si Atlan obéit aux instructions des Tomopates, il saura comment l’empêcher.

Les Tomopates ne comptent pas tenir leur part du marché. L’Émir a été transféré ailleurs, et Jasmyna da Ariga a fui à bord d’un appareil. Comme un émetteur a été implanté en elle, Atlan peut la suivre dans les profondeurs de Xirasho. Elle a atteint une gigantesque station cairanienne. Atlan retrouve Jasmyne à temps et la ranime avec le cristal Maicarun, qu’il a rechargé à l’aide de son propre activateur cellulaire.

Atlan et ses compagnons s’emparent du poste central. Les banques de données contiennent des informations sur les vaisseaux de tous les peuples galactiques. La station n’est rien d’autre qu’un chantier naval secret. Une imitation du Ras Tschubaï est presque prête, avec des dégâts visibles. L’Émir a été emmené dans une Voie sans Issue dont les coordonnées sont récupérées.
 


© Michel Vannereux