cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3059
 
Der transuniversale Keil
Le coin transuniversel
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2020
 

Le calme est plus ou moins revenu dans Thantur-Lok, beaucoup d’alliés de Jardak da Nardonn l’ayant abandonné. Le croiseur Blaise Pascal se matérialise soudain en périphérie de la Sphère de Plomb. C’est un vaisseau de recherche de scientifiques de Dernière Chance qui a disparu depuis 250 ans. En raison d’effets d’altérité relevés, il devient évident qu’il a séjourné dans un autre univers. Aucun contact ne peut être établi.

Atlan explore le vaisseau en compagnie de L’Émir et du Tara-Psi. Ils doivent se dépêcher car une troupe de Ladhones a aussi pénétré dans le vaisseau. Ils atteignent le poste central et trouvent trois morts sous des draps funéraires. L’Émir perçoit des pensées émanant de ceux-ci. Un Halutien surgit et se déchaîne contre les Ladhones. Il s’avère que c’est en fait uniquement un spatiandre de Halutien, avec à l’intérieur un tissu semblable aux draps funéraires. L’Émir sait maintenant ce qui est arrivé à l’équipage.

Atlan et ses compagnons reviennent sur le Tarts. Cinquante croiseurs cairaniens encerclent le Blaise Pascal.

Le 10 septembre 1777 NDG, le posicide affecte Sunset City sur Dernière Chance comme tous les mondes de la Voie Lactée. Le Blaise Pascal n’est pas affecté car son réseau informatique est alors non connecté. Le vaisseau dispose d’une hypertronique devant remplacer les syntroniques qui ne fonctionne plus depuis l’augmentation de l’hyperimpédance. Durant un premier vol d’essai, le Blaise Pascal effectue une transition et se retrouve dans un autre univers. À chaque transition, il atteint un univers différent, pour finalement revenir dans le premier univers.

Cet univers ne peut être visité qu’au moyen de la propulsion linéaire. Il semble n’y avoir aucune vie évoluée, mais on découvre des statues géantes auxquelles sont fixés ce qui ressemble à des drapeaux de prière blancs. La majeure partie de l’équipage s’installe sur la planète Ithaque. Une des mystérieuses statues se dresse sur la planète extérieure du système, Chione. Après un quart de siècle, les Terraniens découvrent par hasard que les tissus des drapeaux de prière peuvent conserver les constantes F.H.R. Quand on recouvre des gens récemment décédés avec, on peut parler aux morts, et par leur intermédiaire aux statues.

Les Galactes entrent ainsi en contact avec une structure métauniverselle qui se désigne comme le Totum. Une fraction biohistorique a placé des marques de conscience dans divers univers. Celles-ci sont entrées en contact avec l’hypertronique du Blaise Pascal et ont appris que dans son univers d’origine, une brèche pouvant traverser les univers existe. Pour analyser ce danger potentiel, ils ont donné à l’hypertronique la possibilité de voyager entre les univers. Les Galactes supposent que la brèche est le Conducteur Atopique et que la Sphère de Plomb est la zone de contact multi-universelle.

Le Blaise Pascal est revenu dans l’univers standard sans équipage, ceux-ci voulant demeurer sur Ithaque.
 


© Michel Vannereux