cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3043
 
Die Welt der Báalols
Le monde des Bàalols
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2019
 

Les Terraniens ont appris que les Cairaniens travaillent en étroite collaboration avec les Bâalols. Spinoza Godaby et le Tara-Psi se rendent sur Trakarat. La Téfrodienne Ydio-Do, un agent de l’Île de Verre, les services secrets téfrodiens, prend contact avec eux. Les agents terraniens et téfrodiens ont été arrêtés et tué. La Panarchive Cairanienne a participé à cette action.

La mission cairanienne Klayndnar se trouve sur le continent Foosaal isolé du reste de la planète. Le consul Haransoga Goanat doit s’y trouver. Godaby et Ydio-Do décident d’aller y voir de plus près. Klart Kono, un indigène qui hait les Cairaniens, les amène sur place avec la gorge de son glasha Binbi, un animal marin géant.

Sur Foosaal, les agents se font tirer dessus. Le Tara-Psi les amène aussi près que possible de Klayndnar pour qu’ils puissent s’y infiltrer. Ils rencontrent un Olubfanien qui leur explique que des organoïdes cairaniens sont optimisés par les Kuokoa. Godaby et Ydio-Do découvrent quatre suppresseurs vitaux inactifs. Godaby récupère beaucoup de données, puis ils s’enfuient.

D’après les données récupérées, un certain Guulmen Cutthunese, un Préparateur cairanien, était présent dans le Système Solaire en 1569 NDG, avant l’apparition officielle des Cairaniens. Ils trouvent aussi un plan d’un quartier de Klayndnar qui ne devrait pas exister. Une barrière le rend invisible

Le trio est de nouveau attaqué et doit fuir. Un transmetteur les envoie dans la ville où des Cairaniens et des Bâalols travaillent ensemble. Toutes leurs conversations tournent autour du Supramentum. Il y a là deux croiseurs des Shenpadri.
 


© Michel Vannereux