cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3040
 
Arkons Admiral
L'amiral d'Arkonis
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2019
 

Le 18 mars 2046 NDG, Atlan s’entretient avec Reginald Bull, Monkey et la Sigane Morka Hibanai, l'adjointe d'Icho Tolot, sur la situation actuelle dans Thantur-Lok. Les Cairaniens semblent particulièrement intéressés par le système d’Arkonis entouré par la Sphère de Plomb, mais pas par les conflits potentiels croissants.

Avec le croiseur Ratber Tostan fourni par Monkey, Atlan se rend sur Zalit pour rencontrer incognito le Baron-Thantur Larsav da Ariga sur le monde central des Baronnies de Cristal unies. Il doit faire une escale dans le système de Dubnayor qui vient d'être le théâtre d'une bataille spatiale entre Arkonides et les Libres-Clans Naats. Atlan reçoit des informations à ce sujet de la part de l’Unitair Chaunna, commandante du croiseur Fenomera Falkass. Les Naats ont utilisé un nouveau type de système d'armes, qui leur a très probablement été fourni par un tiers. De plus, ils étaient bien informés des stratégies des Arkonides.

Une escadre commandée par le Has'athor Markul del Fermi a également participé à la bataille. Markul pense que le haut commandement de la flotte a ignoré tous les signes d'attaques imminentes et massives des Naats. Il va voir le Baron-Thantur, en contournant ses supérieurs. Larsav da Ariga s'est physiquement remis de la récente tentative d'assassinat, mais semble être mentalement très faible. Markul propose la nomination d’un Mascant capable et désireux de prendre les décisions nécessaires. Il pourrait prendre en charge cette fonction lui-même et est même élevé à la haute noblesse à cette fin, mais il refuse. Pendant la bataille spatiale dans le système de Dubnayor, il a attaché des sondes à des vaisseaux naats, qui envoient maintenant des signaux. Ils indiquent le chemin vers un soleil sans nom, dans la protection duquel sont cachés 13 000 croiseurs naats, soit presque tout ce que ce peuple a à offrir. Suite à trahison dans ses propres rangs, Markul tombe entre les mains de l'ennemi. Il fait face à Jarak da Nardonn, le chef supposé mort des Fidèles de Cristal. L'ancien Mascant a l'intention de corriger « l'erreur historique » des baronnies de cristal.

Pendant qu'Atlan parle à Larsav da Ariga sur Zalit, les Naats et les Ladhones lancent une attaque majeure sur Thantur-Lok. La flotte arkonide réagit beaucoup trop lentement. Une nouvelle tentative de coup d'état par les Fidèles de Cristal est imminente. Atlan accepte le poste de Mascant que lui offre da Ariga. L'une de ses premières actions est de mettre secrètement le baron à l'abri dans le Fenomera Falkass, car les combats sont déjà en cours dans le Palais de Cristal.

Jarak da Nardonn s'adresse à tout Thantur-Lok par un discours. Il exige la résurrection de l'Empire, accuse Atlan d'être responsable de la guerre actuelle, et annonce la reconstruction de Tiga Ranton avec l'aide des Cairaniens.

Dans cette situation, un Arkonide nommé Aro Ma-Anlaan entre dans le poste central du Tarts, le vaisseau amiral affecté à Atlan. Il est accompagné d’une jeune fille, Chariklis Kavali. Elle a l'air d'avoir treize ans, mais elle a dormi pendant un siècle. Elle veut maintenant délivrer un « message hermétique » à Atlan.
 


© Michel Vannereux