cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3038
 
Weltenenden
Fins du monde
 
Auteur : Verena Themsen
Année de parution : 2019
 

Les Galactes se font passer pour des Paquantes. Cette race fictive viendrait de développer le voyage spatial interstellaire et voudrait entrer au service de la Candidate Phaatom. Perry Rhodan, Donn Yaradua, Jalland Betazou, Gry O'Shannon et Pezenna Flaith ont reçu le privilège de visiter l'Arc Abyssal installé dans le système d’Huphorn. Ils sont les invités du traîneau abyssal du maître de traîneau phersune Hishol Whekoshi.

Le but de la caravane de traîneaux est la Salle d’Exposition Abyssale, une structure changeante dans laquelle sont présentés des épisodes de l'histoire de la Candidat Phaatom. Le travail de l'entité et de ses auxiliaires, les Phersunes, est ainsi mis en lumière de manière positive. Celui qui sort de la salle d'exposition court le risque de passer par la Dispersion Abyssale et d'être transformé par la Candidate Phaatom ; un processus qui peut être comparé à la mort et à la renaissance. À la fin de chaque visite, l'esprit des guides de traîneau est uni à l'entité et « lu ». Ainsi, la candidate Phaatom s'approprie les souvenirs et les expériences de ses assistants.

Flaith annonce qu'elle est prête à accepter la Dispersion Abyssale afin de mieux servir la Candidate Phaatom. L'entité prend temporairement possession de Whekoshi, contrôle la Thésane et l'autorise à quitter le traîneau. Gry O'Shannon, qui est obsédée par la matière-vecteur, ne manque pas cette occasion. Elle se précipite, se heurte à Rhodan et Flaith si bien qu'ils tombent du traîneau.

Flaith n'a en fait nullement l'intention de se soumettre à la Candidate Phaatom. Elle veut détruire l'Arc avec des micro-particules psioniques qu'elle a reçues de la résistance. La matière-vecteur pénètre dans la salle d'exposition et commence à la décomposer. Flaith est également anéantie.

Le chaos éclate autour de l'Arc. Les navires de pèlerins quittent le système à la hâte, de même que les unités phersunes. La matière-vecteur s'approche du Paqua. Cinq membres de l'équipage, dont Moana Schnebar, ne parviennent pas à temps au Startac Schroeder. Ils disparaissent avec le Paqua lorsque la matière-vecteur touche le navire.

O'Shannon est soumise à la dispersion. La femme est littéralement démontée et rassemblée. Au dernier moment, le Paau prend contact avec le traîneau, qui n'est pas encore complètement détruit. Il ramène Yaradua et Betazou dans le Startac Schroeder. Le sort de Rhodan est incertain.
 


© Michel Vannereux