cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3032
 
Sandschwimmer
Nageur des Sables
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2019
 

Ujud Dremurai, lieutenant du consul Aionguma Baldaraise, reçoit une délégation de l’O.M.U. dans la ville de Sma sur le monde cairanien Hovcai. Le Margrave est présent.

Monkey veut se procurer des informations. Il part pour un lieu secret de la planète appelé Panarchive, tout comme les services secrets des Cairaniens. Il doit affronter la faune locale et sauve la vie d’un serpent géant qu’il baptise Nageur des Sables. Arrivé sur place, Monkey accède à des informations et voit le nom de deux agents envoyés 400 ans plus tôt enquêter sur les Thésans.

Une alarme se déclenche soudain et l’Oxtornien peut prendre la fuite avec l’aide de Nageur des Sables. L’identité de l’intrus demeure cachée.

Pendant ce temps, le spécialiste hasprian Iom Tashtelu-Tempu pirate le système informatique des Cairaniens mais c’est en fait des données falsifiées auxquelles il a accès. Lualu Paikaradsu, un légat de la Panarchive Cairanienne, a posé un piège. Les membres de l’équipe de Monkey sont arrêtés. Monkey arrive à les libérer. Nageur des Sables est blessé et sa mère arrive. Monkey sauve la vie de plusieurs Cairaniens.

Les Cairaniens et l’O.M.U. finissent par s’entendre. En preuve de leur bonne fois, les agents de l’O.M.U. doivent résoudre un problème sur Lepso.
 


© Michel Vannereux