cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3024
 
Der Geist von Hellgate
L'esprit de Denfer
 
Auteur : Verena Themsen
Année de parution : 2019
 

Le Bjo Breiskoll rejoint le Ras Tschubaï. Des informations sont échangées. Perry Rhodan et Atlan se rencontrent sur Denfer où avait eu lieu leur duel des millénaires plus tôt. L’Arkonide parle des Libres-Clans Naats dont les vaisseaux ovoïdes se livrent à de la piraterie dans M 13. Rhodan fournit à son ami et L’Émir des occulteurs d’énergie vitale et annonce l’arrivée d’Héphaïstos, un chantier mobile de la L.L.G. qui va équiper le Ras Tschubaï en technologie de 2045 NDG.

Héphaïstos est un cylindre de dix kilomètres de diamètre pour cinq de large. Le commandant Anuvong Yoh envoie dans le Ras Tschubaï son ingénieur en chef Toriner Casna ainsi que l’Ekhonide Sabru en charge de la sécurité. Sichu Dorksteiger les guide à travers le vaisseau. L’Ator, ainsi que Perry Rhodan et Atlan, incognitos, rendent visite au chantier le lendemain. Le Ras Tschubaï doit obtenir de meilleurs équipements.

Le 19 novembre, plusieurs croiseurs des Libres-Clans attaquent. Un ultimatum pour remettre le chantier est donné. Rhodan se fait reconnaître au commandant du chantier et apporte son aide. Il y a des traîtres à bord du chantier, dont le Naat Kloog et Sabru. Celle-ci affirme qu’il est temps que la coalition d’Ekhas se détache de la L.L.G. et s’empare des zones périphériques de l’Ouest galactique.

Les Ekhonides coopèrent avec les Naats que des inconnus fournissent en technologie avancée. Il y a un transmetteur capable de traverser l’écran paratronique entourant Héphaïstos. Il est prévu que des troupes pénètrent ainsi dans le chantier, mais cela se passe autrement. Le Bioposi Ariel, chargé de la surveillance d’Annba, lui permet d’envoyer une hyperimpulsion. Un vaisseau des Constructions-Zain apparaît bientôt. Les vaisseaux naats s’enfuient, mais envoient une bombe par transmetteur dans le chantier. Sabru, qui ne voulait pas de mort, se tourne contre Kloog. Elle se sacrifie pour alerter le poste central.

L’Émir, Atlan et Sichu neutralisent Kloog et la bombe. Les Constructions-Zain exigent la libération d’Annba. Rhodan accepte tout de suite. En remerciement, les Constructions-Zain installent des inducteurs d’hyperfréquence sur la coque du Ras Tschubaï, ce qui doublera son rayon d’action. Annba reste finalement à bord.

Afin d’implanter le fragment de cerveau d’Eyx Xunath dans la tête de Zemina Paath, le Bjo Breiskoll l’amène sur Rudyn.
 


© Michel Vannereux