cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3021
 
Eyshus Geschenk
Le cadeau d'Eyshu
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2019
 

Eyshu, l’oracle des Ayees, s’est fait reconnaître à Perry Rhodan comme Yla, la « fille » de Nathan. Elle considère Iya comme la Terre et ne sait pas en quelle année on est. Yla a perdu connaissance avant le Raptus Terrae et s’est réveillée après un délai indéterminé. Elle a été modifiée, de minuscules quantités de protoplasme ont été injectées dans les nanomachines la composant. Yla déclare que son deuxième père, Eyx Xunath, lui a laissé un appareil pouvant lui permettre une évolution technique. Il est caché, mais Yla ne sait plus où.

Une statue d’Eyx Xunath se trouve à proximité, c’est un Thésan. Deux Cairaniens approchent avec un glisseur. Rhodan et Sholotow Affatenga les mettent hors de combat.

Le dirigeable Shayed est réparé et arrive à la maison de l’oracle. Rhodan et ses compagnons retournent à bord discrètement. Le proconsul cairanien veut maintenant parler à l’oracle. Il lui demande s’il est vrai que Perry Rhodan est revenu dans la Voie Lactée, ce que confirme l’oracle. Avant qu’il ait pu en dire davantage, un collaborateur de Paiahudse, Lossip Tunatadse, attaque. Les Terraniens et Yla se défendent. Les Cairaniens sont priés de quitter le bâtiment.

Rhodan comprend qui est derrière cette attaque ainsi que des précédentes par des animaux. Benuma et sa troupe d’élite ont utilisé leurs facultés pour les provoquer. Depuis des générations, son groupe manipule l’oracle et la Shoijona. Ils sont persuadés d’aider ainsi les Ayees.

Ils libèrent maintenant l’oracle. Todoyhu pardonne à Benuma mais désormais, elle le surveillera.

Yla peut maintenant dire à Perry Rhodan où est caché l’héritage d’Eyx Xunath. Il s’agit d’un artéfact de la taille d’un poing à l’intérieur duquel se trouve le fragment d’un cerveau de Thésan. Zemina Paath compte se le faire implanter dans son propre crâne. Il est possible qu’elle ait ainsi accès aux souvenirs d’Eyx Xunath.

Le 31 octobre 2045 NDG, Rhodan et Todoyhu prennent congé l’un de l’autre.
 


© Michel Vannereux