cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3016
 
In den Augen des Riesen
Dans les yeux du géant
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2019
 

Le 20 octobre 2045 NDG, Perry Rhodan prononce un discours devant le parlement de la Ligue des Libres Galactes. Il reçoit un mandat politique pour expliquer le sort de la Terre et de la Lune. Il rencontre ensuite Icho Tolot dans les Yeux du Géant, sa forteresse volante. Elle abrite de nombreux vaisseaux dont la nef d’Icho Tolot, l’Avan Tacrol.

Tolot raconte ce qui est arrivé aux Halutiens. Un dixième de la population est mort de la peste halutienne. Tout autant se consacrent à l’exploration de leur génome et cinquante mille ont quitté la Voir Lactée. Le taux de naissance est très bas. D’autres vivent sur Turvonot, une planète interdite aux étrangers. Quelques individualistes se sont joints à Icho Tolot et sont formés par lui. L’un d’eux, Bounder Haad, a une parafaculté : il peut traverser la matière et les écrans protecteurs.

Tolot amène Rhodan dans le croiseur d’entraînement Simarel. Un terroriste surgit. il en a apparemment après Haad mais son attention est détournée sur Perry Rhodan qu’il attaque. Il en a après son énergie vitale. Une conscience étrangère semble couvrir celle de l’homme. Rhodan perçoit le nom Saessbekker. Un robot tue l’homme.

Le cadavre est examiné. Il s’agit d’un dénommé Thosen Musay. Il croyait que son compagnon Saessbekker était une hallucination. En fait, il portait en lui un organoïde.

Rhodan se prépare à partir pour le Système Solaire avec le Thora.
 


© Michel Vannereux