cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3012
 
Totenschiff
Le vaisseau des morts
 
Auteur : Liza Grimm
Année de parution : 2019
 

Pour avoir posé des questions gênantes sur le mythe de la Terre, l’historienne Yerina Bouknadel a été déportée par les Cairaniens sur la planète Ghabar où un suppresseur vital prive de volonté tous les habitants. Le 25 avril 2003 NDG, elle donne naissance aux jumeaux Odin et Dva. Dix ans plus tard, les jumeaux suscitent l’intérêt du Cairanien Gaivhari Gaishanc. Il leur fournit des para-implants qui leur procurent des parafacultés, se livre à d’innombrables tests sur eux et les fait combattre. Odin peut endormir des victimes à distance, et Dva peut contrôler les muscles des autres.

En 2020 NDG, Dva organise une fuite avec le « vaisseau des morts ». Le Horb XX commandé par le patriarche Horbitan livre régulièrement de la nourriture et du matériel sur Ghabar et remporte les morts pour qu’ils puissent être enterrés sur leur planète d’origine. La tête des jumeaux est mise à prix. Deux chasseurs de prime enlèvent Yerina et la tuent accidentellement. Dva les tue. Les jumeaux se donnent pour mission de prévenir les personnes sur la liste des chasseurs de primes. Les commanditaires sont des Cairaniens. Les jumeaux font ainsi la connaissance d’une arkonide experte en dagor qui les forme.

Les jumeaux souffrent de plus en plus souvent de maux de tête à mesure que leurs parafacultés faiblissent. La maîtresse dagor explique que le para-implant était chargé d’énergie vitale prélevée sur les déportés de Ghabar par le suppresseur vital. L’énergie est presque épuisée et le para-implant meurt, risquant d’entraîner le décès des jumeaux.

Les jumeaux appellent Horbitan, avec qui ils sont amis, et il les met en contact avec Gaishanc. Il est prêt à les prendre à son service comme assassins. Il les paiera en énergie vitale. Il leur donne les noms de code Dancer et Narco. Il affirme que leurs cibles sont des criminels mettant en danger la paix dans la Voie Lactée.

Après quelques années, les jumeaux comprennent que leurs cibles ne sont pas les monstres décrits par Gaishanc. Ils veulent accomplir une dernière mission et exigent assez d’énergie vitale pour le reste de leur vie. En octobre 2045 NDG, Gaishanc les envoie après Lanko Wor. Ils reçoivent un détecteur d’énergie vitale. Le 14 octobre, ils repèrent une source puissance à proximité de Lanko Wor. Ce doit être un porteur d’activateur cellulaire.
 


© Michel Vannereux