cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3008
 
Stadt der Letztgedanken
La ville des dernières pensées
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2019
 

Le Bioposi Kirt guide le Ras Tschubaï jusqu’au nouvel emplacement de la planète Culsu. Par précaution, Atlan part en éclaireur avec la corvette Hanta Yo. La planète glacée est entourée de bandes métalliques qui tournent à des vitesses différentes. Il y a des constructions dessus, mais personne ne répond pas aux appels émis. Un rayonnement quintidimensionnel paralyse les parafacultés de L’Émir. La corvette se pose dans un cimetière de vaisseaux. À bord d’un navire cairanien, on découvre trois Cairaniens pétrifiés.

Atlan, L’Émir, Sichu Dorksteiger, Aurelia, la xénobiologiste Binice Athanasiou et le cybernéticien Milo Gerenga rencontrent les Vanth, de grands humanoïdes ailés dont tout l’organisme est lent. Les Vanth sont pacifiques et n’aspirent qu’à une chose, l’Athvanth. Il s’agit du repos absolu, où toutes les fonctions du corps sont ralenties à l’extrême, l’état d’une pensée parfaite. Le Maître du Silence Othow est prêt à recevoir les visiteurs. Sur le chemin, Athanasiou et Gerenga sont happés par un champ gravitationnel et projetés ailleurs.

Les autres apprennent d’Othow qu’après le début de l’Incendie cosmique, les Vanth ont été forcés de quitter leur planète. Ils rencontrèrent les Bioposis et furent amenés sur Culsu. Ils s’installèrent sur une plate-forme en orbite qui fut plus tard transformée en coquille. Les Vanth croient qu’ils ont aidé les trois Cairaniens pétrifiés à atteindre l’immortalité de l’Athvanth. La pétrification est obtenue par l’injection d’acide vanth dans le corps, et c’est ce sort qui attend les Galactes enlevés. L’Émir peut les retrouver, mais il est trop tard pour Gerenga.

Atlan et ses compagnons atteignent une centrale de communication. L’Arkonide prend contact avec les Bioposis sur Culsu et s’identifie. Le Ras Tschubaï obtient la permission de se rendre sur la planète pour être réparé.
 


© Michel Vannereux