cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2955
 
Der Shod-Spiegel
Le miroir Shod
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2018
 
   


    Tandis que le sous-marin Kochnek file au fond de l’océan, suivi par les forces gaucks, Atlan enfile le vêtement protecteur de Vhor pour la deuxième fois. Il apprend que les pousses peuvent communiquer entre elles et qu’on peut se projeter de l’une à l’autre au moyen d’un miroir Shod, même si elles sont dans des galaxies différentes. Il apprend aussi que l’amulette de Fitzgerald Klem se compose d’eiris dans un état « gelé ».

    Le but d’Atlan est de se rendre sur la pousse Lorina fin d’essayer de parvenir dans la Voie Lactée. Lui, Fitzgerald Klem et Jas Poulson quittent le Kochnek et sont pris à bord de Lorina. Atlan s’aventure seul dans le vaisseau et découvre des Humains, des descendants du City of Glasgow qui n’ont jamais quitté la pousse.

    Atlan se rend à l’emplacement du miroir Shod. Le Bhal Tharc apparaît alors avec Fitz et Poulson. Atlan est démasqué. Il peut utiliser le miroir Shod et entre en contact avec Yeto Carell sur la pousse Yeto, dans la Voie Lactée. Il lui remet un bref message qu’il doit relayer aux Terraniens.

    Atlan neutralise Bhal et ses gardes du corps en les mettant en contact avec l’amulette des Klem. Il enfile la robe de commandement du Bhal et, en compagnie de Klem et Coulson, franchit le miroir Shod. Il sent alors que quelque chose se passe mal.
 
© Michel Vannereux