cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2945
 
Herr der Schutzgeister
Le maître des Protecteurs
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2018
 
   


    Avant de repartir pour la Voie Lactée, Perry Rhodan veut élucider le mystère des Protecteurs et découvrir qui est leur chef, le Barong. Une équipe d’investigation est mise en place. Elle comprend L’Émir et Täller.

    Täller s’est lié d’amitié avec Kek Chamowitsch, un modérateur de biotope. Deux jours plus tôt, il a trouvé une boîte en bois où se trouve une graine. Quant Täller la touche, il est piqué. L’Émir arrive et essaie en vain de soulever l’objet. Il ne peut pas se téléporter avec non plus. Il s’avère bientôt que l’objet grandit. S’il n’est pas éloigné du Ras Tschubaï, il finira par mettre le vaisseau en danger.

    Le Barong passe à l’offensive. Les composantes de protoplasme d’Anansi sont infectées par des spores de même que de nombreux robots Tara. La situation finit par se normaliser, et le Bioposi Iava est identifié comme le Barong et le détruit.

    Le Gemeni Duhadun, Proto-Bahl de la pousse Täller, prend contact avec les Galactes. Il propose que le Ras Tschubaï soit pris à l’intérieur de la pousse une fois celle-ci développée. Täller doit rester dans la pousse. Méfiant, Rhodan refuse. L’Émir réussit finalement à téléporter la pousse dans l’espace où elle disparaît.

    Le Barong a été démasqué mais une boîte manque encore. À l’insu de tous, elle est entre les mains de l’archéologue Dezio Gattai.
 
© Michel Vannereux