cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2941
 
TEIRESIAS spricht
Tirésias parle
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2017
 
   


    Perry Rhodan, L’Émir et Gi Barr sont projetés dans un secteur de Sélène où Tirésias leur parle directement. Tirésias désigne Sevcooris comme un royaume d’ombres et affirme qu’il n’a plus vu d’Humains depuis 1500 ans. Il n’y a aucune preuve que l’amiral Dannan est responsable des manipulations du Ras Tschubaï. Rhodan et ses compagnons rejoignent Géon à bord d’une navette transportant du protoplasme.

    Sur la planète, des combats ont lieu entre partisans de Dannan et partisans de Somerset. Rhodan et ses compagnons se joignent au groupe de résistants mené par Admella Harven, aux méthodes brutales. Une opération est lancée pour libérer Antan Outinen, le chef de la Défense Solaire Impériale, qui a été incarcéré. Une bombe a été implantée dans son ventre. Elle doit exploser lors d’une téléportation.

    Des soldats arrivent. Rhodan et L’Émir les gardent en échec tandis que Gi Barr enlève la bombe. Ils se téléportent ensuite dans une cachette. Outinen envoie un message qualifiant Dannan de traître. Une flotte de vingt croiseurs menace de détruire la capitale si Rhodan ne se rend pas. Tirésias permet Perry Rhodan et à ses compagnons de se téléporter à bord du vaisseau amiral. Dannan finit par se suicider.

    La situation se normalise dans le système de Neo-Sol. Le Ras Tschubaï va retourner dans la Voie Lactée, emmenant Shari Myre et Syllester Ford.
 
© Michel Vannereux