cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2923
 
Angriff auf den Spross
Attaque sur la pousse
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2017
 

Le retour de Reginald Bull dans le Système Solaire n’enthousiasme pas Hékéner Sharoun. Il sait que son activateur cellulaire a été reparamétré et la présence de Toio Zindher, un agent ennemi impliqué dans la mort de Ronald Tekener, n’arrange rien. Elle a été toutefois pardonnée suite à son aide dans la recherche de Perry Rhodan. Reginald Bull doit accepter la présence d’un chien de garde, Korin Anderlei, qu’il trouve antipathique.

Bull est nommé commissaire pour les Phénomènes Post-Eiris. Un croiseur, le Ribald Corello, est mis à sa disposition. Toio et Shinae reçoivent des identités fictives.

Le 2 août, la pousse Yeto apparaît au-dessus de la colonie terrestre Damona. Bhal Haddhunis annonce la remise de deux cent cinquante autres activateurs cellulaires. Une escadre comprenant le Ribald Corello est envoyée dans le système. Shinae se sent mal depuis qu’elle s’est éloignée de la pousse Shinae.

Une escadre terranienne pose un ultimatum aux Gemeni pour qu’ils remettent les activateurs cellulaires. C’est en fait une ruse de Bull pour tester les défenses de la pousse. L’escadre attaque. Un vaisseau-robot est détruit par une arme appelée hyperpoing. Yeto se pose finalement sur Damona. Cinquante mille personnes en sortent, aucune ne portant d’activateur cellulaire gemeni.

Reginald Bull se rend sur la pousse en compagnie de Toio et Anderlei. Il veut introduire un sextant Kantor pour sonder les lieux et en découvrir davantage sur la mystérieuse source-psi mais les Gemeni l’empêchent. Bull propose de recevoir un activateur cellulaire en échange de celui qu’il possède déjà, mais qui a une signature chaotarque. Bhal Haddhunis se montre intéressé par l’idée.

 


© Michel Vannereux