cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2916
 
Gestohlenes Leben
Vies volées
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2017
 
   


    Des milliers de vaisseaux se matérialisent dans le système de Girom suite à l’annonce de Bhal Kharnaim. Zaroia da Bargk, la commandante du croiseur Kator Girmomar, empêche leur approche et n’hésite pas à abattre le vaisseau d’un vétéran de la flotte qui essayait de passer. Le Gos’Tussan II, la nef amirale de Bostich, apparaît soudain.

    Le baron Yergeo da Gnotor, la vieille Mehandor Quendressa et la jeune handicapée mentale Kylldin sont accueillis amicalement dans la pousse Kylldin par Kharnaim. Il existe plusieurs physiotrons à bord. Quendressa et da Gnotor vont être rajeunis tandis que Kylldin sera soignée par le processus.

    Da Gnotor reprend son corps de 31 ans après une procédure douloureuse. Son cerveau-second est de nouveau actif, mais il ne rend compte que quelque chose ne va pas. Ses souvenirs ne sont plus associés à des émotions et le cerveau-second se montre de plus en plus agressif. Il exige la conquête de la pousse pour s’emparer des physiotrons. En revanche, ça s’est bien passé pour Quendressa, redevenue jeune, et Kylldin qui n’est plus handicapée.

    Da Gnotor est prêt de perdre la raison sous l’effet de son cerveau-second devenu paranoïaque. Il ordonne à son robot Ovasa de voler un physiotron. Grâce à Kylldin qui chante avec une voix hypnotique, il se calme. Il est de nouveau soumis à un physiotron et son cerveau-second se comporte dès lors de façon normale. Il quitte la pousse, la présence du Gos’Tussan II signifiant un risque de guerre.

    Da Bargk rencontre Bostich qui se trouve en compagnie du Halutien Sawry Maudh. Bostich est complètement déformé avec une peau noire et des yeux rouges. Son bras droit est anormalement musculeux. Son but est la conquête ou la destruction de la pousse. Il croit que les Gemeni menacent la Galaxie entière.
 
© Michel Vannereux