cycle 41 : Genesis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2903
 
Der Bund der Schutzgeister
L'Alliance des Protecteurs
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2017
 

À bord du Ras Tschubaï, le Mandaamien Täller est livré à lui seul, son « père adoptif » Andris Kantweinen étant trop occupé. Il se sent seul mais s’est lié d’amitié avec quelques membres d’équipage comme la cosmolinguiste Uma Lee. Elle possède une petite boîte en bois avec laquelle elle semble communiquer. Täller peut sentir cette boîte. Alors qu’il passe la nuit dans Ogygia, il est témoin d’une conversation entre Uma Lee et un inconnu qui a la même odeur que la boîte en bois d’Uma Lee. Il les entend affirmer qu’ils veulent agir contre la terreur. Il est question d’une Alliance des Protecteurs et de vols. Cascard Holonder, le commandant du vaisseau, doit être attiré dans un piège.

Täller en informe Kantweinen. Une explosion se produit peu après près du poste central. Le Mandaamien repère un autre détenteur de boîte en bois, Amauran Aist. Il est interrogé sous une résille T.R.M.S. Dans sa mémoire, le Ras Tschubaï n’a pas hésité à détruire trois vaisseaux gurrads lors d’essais dans le Grand Nuage de Magellan. Ces faits semblent confirmés par d’autres personnes et les données enregistrées. Il ne fait aucun doute que quelqu’un a manipulé ces données. Aist a été contacté récemment par quelqu’un qui se fait appeler le Barong et qui est à l’origine de l’Alliance des Protecteurs.

On détermine que les données ont été manipulées tout récemment et le coupable est identifié : Chiara Logau. Ses quartiers sont fouillés et on découvre une autre boîte en bois. D’autres membres de l’Alliance des Protecteurs sont découverts, dont le technicien en hyperénergie Yerrem Karatas. Son plan de détruire un accumulateur cyclotraf échoue et une bombe qu’il a amorcée peut être projetée dans le néant.

Farye Sepheroa envoie un message codé informant que l’opération de libération dans le Scuul a réussi. Mais avant que le Ras Tschubaï ait pu la retrouver, Perry Rhodan reçoit un appel de Puoshoor, le Ghuogondu du Royaume d’Or qui l’invite sur le Monde Paladin Taqondh.
 


© Michel Vannereux