FASCICULE PERRY RHODAN n° 2900
Das kosmische Erbe
L’héritier cosmique
Cycle
Genesis
 
Auteur
Verena Themsen
 
Année de parution
2017
 


    En 1551 NDG, la Voie Lactée vit en paix. Plusieurs peuples se sont joints à la Ligue des Libres Galactes et des liens ont été noués avec la galaxie Larhatoon au moyen des portails stellaires. Le premier ambassadeur larenn, Kadhonor-Lom, rencontre sur la Terre le Résident Hekéner Sharoun. Reginald Bull et Icho Tolot ont disparu dans la galaxie Larhatoon. Le vaisseau Ovaron envoyé à leur recherche ne s’est plus manifesté depuis un moment.

    Une station des Lémuriens a été découverte sur Mercure. Le docteur Fadela Lozzi et son adjoint Dezio Gattai dirigent les fouilles. Une caverne abrite douze mille statues de soldats semblables aux soldats de terre cuite dans la tombe de l’empereur chinois Qin Shi Huang. Des enregistrements montrent qu’ils bougent très lentement. Elle se compose d’un alliage appelé HaLem qui comporte une composante hyperactive inconnue et leur âge est estimé à 55 000 ans ou 35 000 ans.

    Comme seul homme disponible à avoir eu un contact avec les Lémuriens, Perry Rhodan est invité pour tenter de résoudre cette énigme. Il s’y rend en compagnie de sa petite-fille Farye Sepheroa-Rhodan, qui est maintenant lieutenant-colonel et commande un bataillon de soldats sur le Ras Tschubaï. Quand Rhodan et Farye arrivent, les statues bougent plus rapidement qu’avant et regardent un point précis dans l’espace.

    Rhodan retourne sur Terre où il rencontre le nouveau responsable de la Défense de la Ligue Terranienne, Maurits Vingaden. Celui-ci lui parle de l’apparition sur Mercure d’un jeune homme appelé Adam d’Aures qui a ensuite disparu. Rhodan connaît le nom Aures, une ville dotée de sa propre conscience située dans un endroit inconnu, mais surtout, le nom Adam d’Aures ressemble à Adaurest, le mystérieux troisième criminel censé être responsable dans l’avenir, avec Perry Rhodan et l’empereur Bostich, d’un incendie cosmique.

    Rhodan retourne sur Mercure en compagnie d’un agent de la D.L.T., Opiter Quint. Ils repèrent de petits robots qui se déplacent dans la salle avec l’armée HaLem. De plus gros robots apparaissent et les détruisent. Ils affrontent ensuite un bataillon avant de s’autodétruire.

    Tous les soldats HaLem regardent en direction d’un alignement de trois étoiles dans la constellation du Centaure. Parmi les soleils constituant cet alignement se trouve l’étoile Oterma qui est devenue une nova. Elle affecte le soleil proche Taltaan qui se transforme en naine blanche. Il possède deux planètes : Epechuan, qui n’est plus qu’un bloc de scories, et Mandaam. Perry Rhodan lance une opération pour sauver les Mandaamiens, des humanoïdes de trois mètres de haut, très minces, qui en sont à un stade de civilisation préastronautique.

    Le major Andris Kantweinen, le pilote du Ras Tschubaï, participe à l’évacuation. Il sauve un jeune Mandaamien, Täller. Comme celui-ci a perdu toute sa famille, il est pris à bord du Ras Tschubaï. La cosmolinguiste Uma Lee et le cosmopsychologue Myrrdin Hawk qui travaillaient dans une station galacte sur Epechuan, sont aussi pris sur le vaisseau. Le Milu Vatari reste sur place pour enquêter sur la transformation brutale d’Oterma.

    Les deux autres étoiles formant l’alignement sont localisées dans le vide intergalactique. L’alignement pointe en direction de la galaxie NGC 4622.

    Perry Rhodan retourne sur Mercure où les soldats HaLem le demandent. Il reçoit un message mental dans lequel on lui déclare que la fuite du Vagabond va éveiller des forces destructrices. Rhodan doit suivre la balise vers le Royaume d’Or car sans l’aide du Gondunat, la Voie Lactée sera perdue. Rhodan décide de se rendre dans NGC 4622.

    Le Ras Tschubaï part le 10 juin. Deux statues HaLem sont prises à bord. Le spécialiste Donn Yaradua et Dezio Gattai participent au vol.