cycle 40 : La tombe stellaire
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2897
 
Konferenz der Todfeinde
La conférence des ennemis mortels
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2017
 

Des Tiuphores de plusieurs régions de l’Univers ainsi que la flotte venue du passé se sont regroupés dans la galaxie Orpleyd dans le but de vider leurs bannières hexadim dans le système de Lichfahne.

L’Opérateur de la Connaissance Shydaurd se rend sur le croiseur Gregor Tropnow. Il est atteint d’une maladie, une sorte d’allergie, qui l’empêche de partager le rêve collectif des Gyanli. Il appuie les Galactes dans leur organisation d’une conférence. Il sera accompagné par Bayvtaud, le chef du Clan Caché.

Leccore prend contact avec le Tiuphore Paddkavu Yolloc, le Caradocc du Shezzerkud. Il n’apprécie pas l’idée d’avoir été instrumentalisé. Lui et le conseiller Saxxany Oodh acceptent de participer à la conférence.

Le Ras Tschubaï quitte Orpleyd et le début du gel est observé. Sur le Gregor Tropnow où doit avoir lieu la rencontre, des mesures contre une infiltration par les Pashukans sont prises. Des détecteurs spéciaux sont mis en place.

Gyanli et Tiuphores se regardent avec méfiance. Au début de la conférence, Bayvtaud a une nouvelle alarmante, le Moissonneur a commencé à collecter des consciences et le processus ne peut plus être arrêté. Le gouffre de matière apparaîtra, même si les Tiuphores ne libèrent pas les consciences qu’eux-mêmes ont rassemblées.

Les instruments de détection réagissent soudain. Le Pashukan Nunadai est présent. Son corps composé de nanomachines se disperse. Un robot explose et Shydaurd est blessé. L’Émir peut empêcher le pire.

La conférence se poursuit avec des mesures de sécurité renforcées. Yolloc annonce que son peuple va se rendre dans l’espace Kato pour le dominer. Une conférence des Oracles doit avoir lieu pour décider de l’avenir des Tiuphores. Attilar Leccore doit y participer.

Nunadai repasse à l’offensive et tue Oodh et Bayvtaud avant que les Galactes arrivent à l’immobiliser. Le croiseur est évacué puis détruit.
 


© Michel Vannereux