FASCICULE PERRY RHODAN n° 2882
Die letzte Transition
La dernière transition
Cycle
La tombe stellaire
 
Auteur
Hubert Haensel
 
Année de parution
2016
 


    Perry Rhodan, Pey-Ceyan et Attilar Leccore ont pu fuir les Tiuphores à bord du yacht Odyssée. L’appareil tombe en panne dans le vide et se révèle impossible à réparer.

    Après quelque temps, un vaisseau apparaît. Un contact est établi avec le commodore Vac de l’Effort-sans-Limites IX. Il annonce que son peuple, les Baconbal, s’apprête à conquérir tout l’Univers. Il s’avère vite que c’est un peuple pacifique qui vient seulement de découvrir la propulsion supraluminique. L’Odyssée est pris en remorque puis fixé à l’Effort-sans-Limites IX. Rhodan et ses compagnons sont invités sur le vaisseau.

    Les Baconbal sont des êtres amphibies qui ressemblent vaguement à des salamandres. Rhodan fait la connaissance de Tomrurd, le scientifique en chef de l’expédition et l’inventeur de la propulsion par transitions. Il fait allusion à l’Ordre Mécanique, une organisation qui aiderait les autres peuples à avancer dans le domaine technologique.

    L’Effort-sans-Limites IX arrive dans le système de Purung. Un vaisseau gyanli, le Hetotend, est en orbite autour de la planète Onbal. Le plénipotentiaire Galphan et l’Opérateur Orthodoxe Yayl se trouvent à bord. Ils se comportent amicalement.

    Par sécurité, l’Odyssée est placé en orbite de la géante gazeuse Gnitno. Rhodan, Pey-Ceyan et Leccore se rendent incognito sur Onbal.

    Tomrurd disparaît soudain, confirmant la crainte que les Gyanli en ont après les esprits supérieurs. Rhodan fouille son appartement et découvre la preuve que Tomrurd a eu de l’aide pour la découverte de la propulsion transluminique. Ils sont surpris par un Yayl qui est tué.

    Leccore peut faire une empreinte de Yayl et apprend que les Gyanli dépendent d’une substance, le Fluide. Il apprend aussi que les Gyanli ont capturé sur Onbal un membre de l’Ordre Mécanique : le Wuutuloxo Duxaluk, celui qui a aidé Tomrurd. Les Gyanli veulent éliminer l’Ordre Mécanique qu’ils considèrent comme une nuisance.

    Leccore, Rhodan et Pey-Ceyan arrivent à s’introduire sur le Hetotend. La Larenn repère Tomrurd et Duxaluk qu’ils arrivent à libérer.

    Les trois Galactes et le Wuutuloxo s’emparent d’une chaloupe du Hetotend, prennent l’Odyssée en remorque et quittent le système de Purung. Leur objectif est le système de Safaanu où Duxaluk veut retourner auprès de l’Ordre Mécanique.