FASCICULE PERRY RHODAN n° 2864
 
Die Finale Stadt: Oben
La Cité Finale : Dessus
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : juillet 2016
 

Alors que les Caraers s’imaginent que Dessus, la seule facette de la Ville Finale joignable, est une terre de prospérité, Atlan, Vogel Ziellos et Lua Virtanen découvrent que c’est un désert glacé. Il n’existe des endroits chauds qu’au fond de ravins. Quand les voyageurs sont attaqués par un ver blanc, ils sont sauvés par un homme en qui Atlan a la surprise de reconnaître un Onryon, bien qu’il ait la peau blanche.

L’Onryon s’appelle Ahhav Hotnoyar et est le capitaine du Seyfina qui se déplace sur le plateau glacé à la recherche de nourriture et de matériaux. Il existe des dépôts où des inconnus placent des objets et de la nourriture. Les habitants de Dessus craignent constamment les pirates des glaces. Ils vivent dans des constructions sous la glace, des caldariums.

Atlan et ses compagnons travaillent à bord du Seyfina comme guetteurs. Ahhav cite le nom de Pend, ce qui rappelle à Atlan l’être que lui et Perry Rhodan avaient rencontré dans le Chemma Dhurga de la Juge Saqaer. Il séjourne apparemment dans la Zone Zéro, le secteur le plus froid de Dessus. Il est impossible de s’y rendre avec le Seyfina. Pour cela, il faut un gros vaisseau des pirates des glaces.

Ils sont bientôt attaqués par le Mavved, un navire des pirates des glaces, commandé par le Tschiday Uchev. Atlan projette de s’en emparer mais il tombe dans un piège. Ichev est en réalité le Sédiment Gel, une émanation de Bacctou le Congloméré. Atlan est jeté par-dessus bord mais il réussit à survivre. Il retourne sur le Mavved et affronte Uchev en duel. Il le vainc, et prouve en même temps que c’est un métamorphe. Atlan devient le capitaine du Mavved.

Ils se dirigent vers la Zone Zéro mais le froid devient de plus en plus intense. Atlan, Lua et Vogel doivent poursuivre seuls. Ils découvrent Pend, qui ressemble à une libellule, prisonnier d’un bloc de glace. Atlan réussit à le libérer. Pend 1749 est prêt à emmener les compagnons jusqu’à la Cour.
 


© Michel Vannereux