FASCICULE PERRY RHODAN n° 2853
 
Im falschen Babylon
Dans la fausse Babylone
 
Auteur : Oliver Fröhlich
Année de parution : avril 2016
 

Lors de la dixième année de règne du roi Nebukadnezar II, un homme appelé Natal arrive à Babylone. Il ne se rappelle pas son passé mais des bribes lui reviennent, parfois absurdes. Il se sent suivi par un inconnu en noir. Une voix lui souffle de ne pas oublier pourquoi il a été mené en ce lieu.

La grande prêtresse Yenna La-Arhani remet à Natal un collier qui a pour effet de faire taire la voix intérieure. Deux envoyés du démon ont été capturés et doivent être condamnés mort. L’un d’eux est un jeune homme avec un bec d’oiseau. Yenna propose de les libérer si Natal réussit à arrêter le démon, elle lui remet pour cela un poignard sacrificiel. Natal se met à la recherche de l’homme en noir qu’il pense être le démon.

Quand l’homme en noir apparaît, Natal hésite à lui planter le poignard dans la poitrine. Finalement, l’homme en noir se fond en lui. La voix intérieure est de nouveau là.

Plusieurs prêtres l’attaquent. Le poignard de Natal se transforme en radiant puis ses souvenirs reviennent alors qu’il voit le nom du dernier mois dans le calendrier babylonien, Addaru. Il est Atlan, et il se souvient comment il en est arrivé ainsi.

Atlan, Lua Virtanen et Vogel Ziellos se rendent sur la Lune suspendue dans le ciel du Veste Tau. Une version d’Yla apparaît et leur souhaite la bienvenue dans la Maison Addaru. Yla explique qu’elle est maintenant une présence photogénétique de son père, Nathan. Celui-ci est devenu une intotronique. Pour en apprendre davantage sur Matan, Atlan doit effectuer un voyage mental. Pour s’y préparer, il est plongé dans des rêves de Nathan où l’intotronique reproduit des épisodes de l’histoire de l’Humanité. C’est ainsi qu’Atlan s’est retrouvé plongé dans une pseudo-Babylone.

Atlan ayant recouvré sa mémoire, le test est terminé. La phase 2 va pouvoir commencer, s’immerger dans l’histoire de Matan Addaru.
 


© Michel Vannereux