FASCICULE PERRY RHODAN n° 2830
 
In der Synchronie gestrandet
Naufragés dans la synchronie
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : novembre 2015
 

Lua Virtanen apprend de Samu Battashee pourquoi elle a été rappelée sur l’Atlanc. Un groupe radical de Pionniers cause des troubles à bord. Ils veulent se retirer pour toujours dans les champs intra-universels et détruire tous les points de contact afin que plus personne ne puisse se rendre dans les syncavernes ou les quitter. Ils ont provoqué des instabilités. Un filet dimensionnel est surchargé et a explosé. Lua, Vogel Ziellos et Battashee sont gravement blessés. Après une semaine, Lua est rétablie. Le chaos s’est répandu dans l’Atlanc. Plusieurs membres d’équipage sont morts et Anc a bloqué plusieurs secteurs. Cela importe peu aux Pionniers car les syncavernes pourraient continuer à exister sans l’Atlanc. Guineva Sternenwaag pense que Lua est particulière. Elle équipe la jeune génifère d’une nouvelle mèche de cheveux en progéniteurs-tt et veut pénétrer avec elle dans les syncavernes. Cela n’est possible qu’avec l’aide d’un Toloceste appelé Avant-la-garde-atomique.

Atlan et ses compagnons traversent dans un ascenseur primitif la technobande épaisse de plusieurs kilomètres. Arrivé dans le Weyd’shan, Atlan se rend compte qu’il a affaire aux quatre variantes des légendes des Cüünens à la fois.

1) Le vaisseau s’est écrasé sur Andrabasch il y a plusieurs siècles et a causé une blessure dans la croûte planétaire qui a été soignée par la technobande.

2) La catastrophe s’est produite il y a des éternités et Andrabasch a été complètement anéantie. Elle a dû être reconstruite ensuite et a pris sa forme actuelle.

3) Le vaisseau est tombé en panne dans l’espace, et Andrabasch a été construite pour l’isoler.

4) Le vaisseau a été attaqué et est soigné par la technobande.

Toutes les histoires sont vraies. Les versions alternatives du Weyd’shan se recouvrent et on ne peut en percevoir qu’une à la fois. Cela vaut aussi pour les innombrables objets à l’intérieur.

Les Cherrenped’shan, de grandes créatures semblables à des chenilles, apparaissent. Ils se considèrent comme les gardiens du vaisseau et exigent des intrus qu’ils quittent le Weyd’shan. Veyqen précise qu’il est au service de l’Atope Matan Addaru Dannoer mais cela ne les intéresse pas. Atlan affirme que sa mission est aussi importante pour le Pensor. Les Cherrenped’shan le laissent passer. Ils prennent avec eux Veyqen, gravement blessé.

Atlan et ses compagnons sont projetés dans une autre version du Weyd’shan.

 


© Michel Vannereux