FASCICULE PERRY RHODAN n° 2827
 
Medusa
Médusa
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : octobre 2015
 

Arrivé aux coordonnées indiquées dans le message de Brea-Sil, le Krusenstern ne trouve rien mais les détecteurs de contact sentent un nuage mental. Une épave datant de deux mille ans est découverte. Viccor Bughassidow s’y rend en personne. Un enregistrement permet d’apprendre qu’il s’agit d’une nef des Jankans qui ont découvert un monde obscur. Leur vaisseau fut brisé par une arme gravitationnelle. En retraçant sa route, la position de Médusa peut être déterminée. Les appels envoyés ne donnent rien jusqu’à ce que Voyc Lutreccer émettre en message en phariskien. Mi-mai 1518 NDG, Bughassidow et Jatin se posent avec la corvette Schelikow I sur la surface glacée de Médusa. Pour Bughassidow, c’est l’aboutissement de ses rêves.

À bord du Krusenstern, Lutreccer prépare sa fuite. Il a trois technoscorpions dissimulés en lui qu’il arrive à libérer. Un robot et un soldat en tombent victimes. Lutreccer libère Meechyl qui a utilisé ses implants pour émettre un chant hypnotique. Tous les Bioposis dont la composante protoplasmique n’est pas active sont comme hypnotisés. Des combats ont lieu. Amaya intervient et arrive à émettre une parade au chant hypnotique et à ramener les Bioposis à la normale. Les trois Mola’ud sont détruits.

Sur Médusa, Bughassidow et Jatin sont reçus par deux Kéroutes. l’un d’eux se présente comme Oumand. Sa mission est d’empêcher le contact avec des étrangers ou de le rendre aussi bref que possible. Bughassidow et Jatin sont amenés dans la contrée souterraine du Pays de Brea-Sil. Dans la ville de Néo-Kérout ils rencontrent le Kéroute Toypegg. Bughassidow apprend que les Kéroutes sont d’anciens habitants de la Terre qui vivent depuis 101 023 ans sur Médusa.

Bughassidow et Jatin apprennent de Cuym, un être ailé du peuple des Kholds, que Toypegg veut les utiliser pour ses propres buts. Le Krusenstern le confirme. L’arrivée des Tiuphores à cette époque rend nécessaire que les Kéroutes abandonnent leur isolement et résolvent l’énigme de la Chambre Inaccessible. Bughassidow et Jatin sont amenés dans cette chambre où se trouve depuis cinq cents ans un gigantesque objet enfermé dans de l’hypergel. Bughassidow est stupéfait de reconnaître un croiseur sphérique terranien et peut lire l’inscription dessus : Ras Tschubaï.

 


© Michel Vannereux