FASCICULE PERRY RHODAN n° 2819
 
Nacht über Phariske-Erigon
Nuit sur Phariske-Erigon
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : août 2015
 

Tous les vaisseaux tiuphores dans le système de Mitraïa ont été endommagés ou détruits. Le Codex attaque et en détruit plusieurs. Les parafacultés de L’Émir sont temporairement renforcées par l’impulsion hexadimensionnelle émise par Sol, si bien qu’il peut localiser Avestry-Pasik. Gholdorodyn transporte le mulot-castor, Grim Sternhell et la Semiposi Aurélia déguisée en Tiuphore, ainsi que cinq Tara-IX-Inside, dans le Toipotai. Aurélia apprend que l’esprit de Kniiten se trouve déjà dans la bannière hexadim.

La recherche des deux autres Larenns est difficile et ils sont attaqués. Tiuphores et robots sont menés par le formateur Peccym Moaxec. L’Émir le neutralise et les Taras se chargent des autres. Pey-Ceyan est retrouvée mais ignore où est l’Abîme Pourpre. Aurélia met l’ornement de guerre de Moaxec et accède aux données. Elle trouve l’Abîme Pourpre mais doit temporairement désactiver sa conscience pour échapper à l’emprise du haubert. Avestry-Pasik est libéré et l’équipe se retire sur le Bjo Breiskoll.

Le Codex peut être vainqueur dans le système de Mitraïa mais le combat pour Phariske-Erigon ne peut plus être gagné. Pery Rhodan comprend qu’on ne peut pas vaincre les Tiuphores. Il existe quatre-vingts mille Habitats dans la Galaxie. Le Ras Tschubaï se retire dans le système de Véga.

Le Larhatoon qui devait le rejoindre ne se manifeste pas. Il est sans doute en route pour la galaxie des Larenns. Les Galactes apprennent que plusieurs Habitats se sont rassemblés dans un secteur précis de la Voie Lactée et se comportent avec calme. D’autres sont manifestement en route pour Larhatoon. Perry Rhodan est mal à l’aise en pensant qu’il a joué un rôle dans la chute de la première civilisation larenn.

 


© Michel Vannereux