FASCICULE PERRY RHODAN n° 2817
 
Konterplan der Rayonen
Les contre-plan des Ryons
 
Auteur : Rainer Castor
Année de parution : août 2015
 

Le Tiuphore Poxvorr Karrok dirige une des équipes lancées après Perry Rhodan. Il se rend sur la planète Sheheena. Des Tiuphores dirigés par Waccnar Xexet sont déjà sur place afin de placer des balises pour repérer la planète une fois qu’elle aura été déplacée par l’Abîme Pourpre. L’Oracle du Toipotai indique à Karrok une personne importante : Coyner Cosherryc, le maître d’armes du Ryonat. La capsule de guerre de Karrok peut se poser en secret sur Sheheena.

Perry Rhodan, Farye Sepheroa, Sichu Dorksteiger, L’Émir, Goyro Shaccner et Poungari arrivent également sur Sheheena. Pey-Ceyan prend part à l’expédition qui se pose avec le Bjo Breiskoll.

Pyccu Phascen, le responsable local de la sécurité, amène Rhodan et ses compagnons dans le monde souterrain où les Kéroutes sont installés.

Ils rencontrent la Larenn Brea-Sil, la géo-architecte. Tandis que Farye s’occupe de Poungari angoissée, L’Émir découvre les deux capsules de guerre. Rhodan apprend que Cosherryc se trouve auprès du Ziquama Zolquat. Celui-ci se consacre entièrement à la préparation de l’Abîme Pourpre et ne se doute pas que Cosherryc a modifié certains éléments pour transformer l’installation en arme. Phascen n’en sait rien non plus mais il fait arrêter Cosherryc. Le contre-plan des Ryons est ainsi révélé. Avec le transport de la planète se produira une onde de choc hexadimensionnelle qui paralysera tous les systèmes avancés dans un rayon d’une année-lumière et provoquera une mutation chez les êtres vivants. Les Kéroutes mourront en quelques générations. Perry Rhodan comprend que ce plan doit se réaliser pour que l’Humanité naisse dans le futur.

Avec l’aide de Phascen, Rhodan mène une attaque sur le groupe de Xexet. Tous les Tiuphores ont éliminés et les balises détruites. L’équipe de Karrok est toutefois déjà arrivée à la Nouvelle Kérout. Rhodan et ses compagnons accourent. Phascen est tué. Les Tiuphores subissent de lourdes pertes et fuient par transmetteur. Les Galactes utilisent la Grue pour retourner sur le Bjo Breiskoll mais au lieu de Pey-Ceyan, c’est Karrok qui se matérialise, il avait pris la balise de la Larenn. Il est enfermé. Poungari, blessée, veut rester auprès de Farye.

Noccosd annonce à Perry Rhodan qu’il doit quitter le système de Mitraïa. L’Abîme Pourpre est prêt.

 


© Michel Vannereux