FASCICULE PERRY RHODAN n° 2814
 
Im Netz der Kyberspinne
Dans la toile des cyber-araignées
 
Auteur : Verena Themsen
Année de parution : juillet 2015
 

Dès que Germo Jobst s’est remis, Mère part pour Suen. Elle se pose sur un astroport secondaire. Atlan et ses compagnons peuvent se rendre discrètement à la capitale, Neberu-Nest. Dans un musée, ils apprennent que Suen est un monde artificiel, l’ancienne lune Néo-Ganymède. Le 236-Colpcor se trouve quelque part à l’intérieur. Ils vont voir l’archéo-archiviste Denetree Hosessos.

Denetree se montre accueillante. Elle explique que le Colpcor se trouve dans l’abîme de Thaburac. Les quatre-vingt-quinze derniers Halutiens ne quittent jamais Apashemion, la biopositronique sur Suen. Leurs corps reposent sur des banquettes tandis que leurs consciences séjournent dans le Monde Messing et forment le Réseau Ultime. Ils souffrent apparemment tous d’une maladie mortelle. Ils ont été soignés par des médecins lémuriens et, en échange, leurs planicerveaux sont mis à la disposition d’Apashemion.

Ils se dirigent vers l’abîme de Thaburac, un lac de vingt et un kilomètres de profondeur. L’inducteur psi de Germo réagit à un cube où est prisonnier Angakkua, le gardien du Colpcor. Mère signale une altérité négative. Atlan et Jawna Togoya s’enfoncent dans le lac. Des robots de combat envoyés par Miuna attaquent mais ne peuvent les intercepter. Atlan et Jawna Togoya doivent toutefois faire demi-tour alors que le Colpcor envoie à son tour des robots.

Germo téléporte Atlan auprès de Denetree. Elle explique que les Halutiens sont plongés dans un Désir d’Évasion constant induit par des médicaments mais qu’ils ne peuvent le vivre que dans un rêve Messing. Leurs cerveaux sont ainsi suractifs et alimentent Apashemion. On ne peut pas les réveiller, il faut les approcher dans le Monde Messing pour qu’ils le décident par eux-mêmes. Un accès au Monde Messing est possible par un Gardien du Sommeil.

Hec Jannaver et Shopan Gaunot sont deux Halutiens prisonniers du Monde Messing. Ils croient faire partie des défenseurs de la ville de Steinheim. Dans cette réalité, Halutiens et Lémuriens combattent côte à côte contre les Draughs qui utilisent des machines de combat biomécaniques. Un jour, tous les Lémuriens sont convoqués par Thani Thaburac. Le Lord Protecteur est venu en personne pour encourager les défenseurs pour le dernier combat contre les Draughs métamorphes. Le chef de ceux-ci est en route pour Steinheim, et son nom est Atlan.

 


© Michel Vannereux