FASCICULE PERRY RHODAN n° 2811
 
Bote der Atopen
Le messager des Atopes
 
Auteur : Wim Vandemaan
Année de parution : juillet 2015
 

L’assassinat du Juge Atopique Chuv par Perry Rhodan et Atlan a été relayé à toute la Voie Lactée. La mort de Chuv a ralenti les actions du Tribunal Atopique. La division de la Galaxie en domaines ne fait aucun progrès de même que la limitation de portée des vaisseaux. Vetris-Molaud profite de la situation pour annexer d’autres états à son Nouveau Tamanium.

Le 27 avril 18158 NDG, Julian Tifflor, qui séjourne toujours dans le Gaupellar Guzdrin, le vaisseau du Lourd Fenckenzer, est invité par le Juge Atopique Matan Addaru Jabarim dans le système de Baag. L’Atope exprime ses soucis concernant les Tiuphores dont l’apparition à cette époque n’est pas documentée. Il voudrait envoyer Tifflor dans les Terres d’Outretemps avec une sonde atopique. Le Terrien doit apprendre si un Juge sera envoyé en remplacement de Chuv car selon l’Ordre Atopique, il doit y avoir deux Juges par galaxie. Matan craint manifestement que GA-yomaad puisse tomber dans l’oubli. L’arrivée des Tiuphores par la déchirure temporelle a mis en péril la chronocohérence de la Voie Lactée.

Tifflor rend visite à Tormanac da Hozarius. Son corps est moribond mais son esprit est actif comme jamais dans le rêve Messing. La rencontre a lieu dans ce monde virtuel. Tormanac affirme que Matan veut se débarrasser de Tifflor. Quand l’Arkonide demande au Terrien s’il est le troisième criminel recherché par le Tribunal Atopique, Tifflor répond que celui-ci n’est pas encore né mais que cela va se produire bientôt. Tifflor apprend que Tormanac veut bâtir un nouvel empire arkonide. Après leur mort, les consciences des rêveurs Messing logent dans des nefs-robots construites spécialement à cet usage, formant ainsi l’Empire Éternel.

Tifflor part ensuite avec le Gaupellar Guzdrin pour la Lune, qui se trouve toujours en orbite autour de la planète Arkonis III transformée en conducteur atopique. Dans le Palais Noir, Tifflor rencontre Matan et exprime son accord pour travailler comme messager des Atopes. Matan lui montre un passé alternatif où Adolf Hitler est tué en 1916 mais les résultats à terme sont catastrophiques. Le dilemme posé à Tifflor est : doit-il sauver Hitler, quitte à permettre la Deuxième Guerre Mondiale et l’Holocauste ?

Peu après, Julian Tifflor part à bord de la sonde atopique, accompagné du Toloceste Hors-de-la-faille-de-lumière.

Sur la Lune, Boyton Holtorecc – en réalité Attilar Leccore – est interrogé. Il prend la forme d’un Micro-Bestian puis de l’Onryon chargé de son interrogatoire. Il s’enfuit et se laisse capturer par la résistance lunaire. Avec l’aide de Pri Sipiera, il réussit à s’introduire dans le vaisseau du Lourd Fenckenzer. Celui-ci est surpris de sa présence mais accepte de l’amener sur Terre.

 


© Michel Vannereux