FASCICULE PERRY RHODAN n° 2806
 
Aus dem Zeitriss
Hors de la déchirure temporelle
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : mai 2015
 

Durant une conférence de presse fin décembre 1517 NDG, où il est question d’une possible adhésion d’Olympe au Nouveau Tamanium des Téfrodiens, le couple impérial, Indrè Capablanca et Martynas Deborin-Argyris, reçoit un appel urgent de Jael Gunebakan, le commandant du Prince Dagorew. Il fait partie d’une flotte qui surveille la déchirure temporelle. Celle-ci traverse toute la Voie Lactée et s’approche dangereusement d’Olympe. Trois gigantesques croiseurs cylindriques en sont sortis. Le couple impérial se rend sur le Prince Dagorew. Peu après, l’un des étrangers se manifeste par radio. Il se présente comme le Caradocc Accoshai et affirme que son vaisseau a été surpris par la déchirure temporelle et parle de problèmes à bord qui seront bientôt réglés.

En fait, les Tiuphores ont traversé la déchirure temporelle avec les Habitats Xoinatiu, Midoxai et Puitentiu pour se procurer un nouveau terrain de chasse pour leur campagne-bannière. En raison de la résistance hyperphysique élevée, ils ont des difficultés techniques et ont eu à subir de graves dommages. Les Tiuphores souffrent surtout du fait que les bannières hexadim de leurs vaisseaux sont muettes. Seul Chettcoim, l’Oracle féminin du Xoinatiu, a encore un contact avec les âmes prisonnières dans la bannière. Au soulagement d’Accoshai, elle peut annoncer que les âmes se remettent lentement.

Accoshai accepte que les Olympiens envoient une équipe d’inspection. Il veut profiter de l’occasion pour obtenir des informations sur la technologie des Galactes adaptée à l’hyperimpédance élevée.

Indrè Capablanca dirige l’inspection en personne. Le Tesqire Yoqord est également présent. Il affirme ne jamais avoir entendu parler des Tiuphores. Lors du vol d’approche, Indrè remarque que quelque chose ne va pas. Son symbiote Ftempar sent la souffrance des âmes prisonnières de la bannière-hexadim et lui transmet ces sensations. L’impératrice, le Tesqire et quelques soldats sont guidés par le second d’Accoshai à travers le Xoinatiu. Deux transmetteurs sont dissimulés dans leur chaloupe. L’impératrice et ses compagnons tombent dans un piège. Leurs sarens sont attaqués par des micro-indoctrinateurs qui s’introduisent également dans la chaloupe. Ces nanorobots peuvent manipuler la technologie étrangère.

Accoshai annonce qu’il tuera l’impératrice si la flotte galacte ne se retire pas. Indrè Capablanca fait semblant de se rendre pour donner à Ftempar l’occasion de mettre hors de combat tous les agresseurs par une onde de choc psionique. L’impératrice et ses compagnons fuient jusqu’à la chaloupe. Les Olympiens qui étaient restés ont été tués par des éclairs de surcharge provoqués par des indoctrinateurs. Abandonnant leurs sarens sur place, de crainte qu’ils soient contaminés, ils fuient par transmetteur et déclenche l’autodestruction du vaisseau.

La flotte olympienne attaque mais il est déjà trop tard. Les Habitats passent en hyperstance, un état dans lequel ils sont hors d’atteinte. Accoshai se décide pour un nouvel objectif intéressant : les Swoons.

 


© Michel Vannereux