FASCICULE PERRY RHODAN n° 2803
 
Unter dem Sextadim-Banner
Sous la bannière hexadim
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : mai 2015
 

Perry Rhodan, Sichu Dorksteiger et L’Émir rencontrent Vecctur Mocell, un membre du gouvernement des Ryons, et le Pyzhurg Conntor Kouccoy. Rhodan accuse les Larenns du Larhatoon d’être responsables de la déchirure temporelle qui est la cause des échecs de prédiction des Protecteurs du Temps. Les Ryons sont sceptiques. Un message important arrive alors de la planète Zeedun. Une attaque massive des Tiuphores sur Vennbacc est imminente. Comme l’Abîme Pourpre ne pourra pas être prêt à temps, la planète doit être évacuée.

Pendant ce temps, Licco Yukawa, le commandant du Bjo Breiskoll, est en route dans la ville de Mictorry avec Aurélia. Aurélia est le prototype d’un Semiposi, une entité positronique et semitronique sans adjonction de protoplasme, avec une enveloppe qui lui donne l’apparence d’une Onryone. Aurélia charme un chauffeur de taxi et apprend que les Larenns veulent construire une machine particulière. Yukawa et Aurélia suivent la Larenn Pey-Ceyan qui, avec plusieurs compagnons, est en route pour le Forum Technopratique. C’est là que la technologie étrangère est étudiée. Quand les gardes du corps font une excursion dans une capsule sous-marine, Aurélia les suit et provoque un accident. En les sauvant ensuite, elle obtient des informations. Les Larenns veulent transformer le Larhatoon en croiseur-CEV. Ils ne disposent pas de l'alimentation en énergie nécessaire mais ont construit un condensateur hyperénergétique. Pour que celui-ci fonctionne, il lui faut un matériau qui n’existe que sur Zeedun : du semper. Zeedun n’est autre que la planète Zeut.

Sur Vennbacc, le chaos se répand car quatre Cavaliers des Tiuphores sont apparus plus tôt que ne l’avaient prévu les Protecteurs du Temps. Une évacuation complète est maintenant impossible. L’Émir téléporte Vecctur Mocell, Conntor Kouccoy et certains de leurs collaborateurs dans le Bjo Breiskoll. Quand il veut mettre aussi Goyro Shaccner en sécurité, il est mêlé à des combats contre les Tiuphores. Shaccner est blessé. I arrive à rejoindre le Bjo Breiskoll. Le Ras Tschubaï tient les Cavaliers en échec, permettant au Bjo Breiskoll de rejoindre l’espace. Le Larhatoon peut aussi s’échapper. Les Tiuphores conquièrent la planète et font des millions de morts.

Les gouvernants ryons sont remis à un vaisseau de leur peuple. Shaccner reste chez les Terraniens en tant qu’homme de liaison. Rhodan s’interroge sur le fait que Zeedun/Zeut est désignée comme la sixième planète du système de Mitraïa (Sol) alors que Zeut occupait la cinquième place. Il semble bien que la mystérieuse planète Médusa que recherchait Viccor Bughassidow est présente dans le système en 20 103 191 avant J.-C.

Parmi les agresseurs tiuphores se trouve le jeune Poxvorr Karrok, un novice de l’Habitat Toipotai. Il n’est pas encore arrivé à effectuer une symbiose avec le Conmentum de son haubert Il s’est toutefois distingué au combat. Son unité a récupéré les coordonnées de Zeedun qui est le prochain objectif du Toipotai.

 


© Michel Vannereux