FASCICULE PERRY RHODAN n° 2749
 
Die Stadt Allerorten
La Ville Omniprésente
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2014
 

Tandis que Reginald Bull se débat contre les systèmes de défense de l’épave, Quick Silver peut chercher tranquillement le Propulseur Mnémotectonique et prend le contrôle de la positronique centrale. Bull est sauvé au dernier moment. Il force la positronique à supprimer le rayonnement dévitalisant et à permettre aux Buquiens d’accéder au navire. Le propulseur que Quick Silver devait récupérer au nom des Archéologues Universels de la Ville Omniprésente, n’est toutefois pas à bord. Le robot ne peut pas emmener Bull comme promis dans Pha Gashapar. Avant de disparaître, Quick Silber déclare que l’Identor – le drap que porte Bull – doit absolument rester intact.

Lors de son retour vers le dirigeable, Bull est fêté en héros. Il vit quelque temps parmi les Buquiens avant de saisir ce que Quick Silver a voulu lui dire en insistant sur la protection de l’Identor. Il l’endommage délibérément. Aussitôt apparaît un être qui évoque un dragon chinois. C’est Zhayo Penyyin, un Yothoy de la Ville Omniprésente, qui a pour mission de surveiller l’Identor. Il détermine que Bull porte en lui une signature qui lui permet l’accès à Gashapar. C’est Quick Silver qui a implanté en lui ce passe-partout. Il emmène le Terranien dans le quartier Galassanand. L’arrivée de Bull est enregistrée par Annthas Athelsam et Ghurlauc Gothoddin, deux commissaires du Protocole de l’Intégrité. Ils se lancent tout de suite à sa recherche.

Pha Gashapar est une ville titanesque. Les différents quartiers, appelés bréviatures, sont répartis sur des planètes situées dans diverses galaxies. Les brévizones pilotées par des intotroniques servent de lieux de transit. Bull apprend qu’il existe un Intendant Protocolaire appelé Toidha Zyonaro qui travaille pour le Tribunal Atopique. Zhayo Penyyin amène Bull auprès du Hiegost Chupa Roljat, dont le cerveau est conservé dans une capsule. Il aspire à rentrer chez lui. Le Terrien et le Hiegost s’allient et fuient devant les commissaires. Ils se rendent dans le quartier Dhavvao où doit se trouver le Sceau Monovalent qui doit permettre de transformer le passe-partout provisoire de Bull en passe-partout définitif. Cela lui permettrait de voyager où il veut.

Arrivés au but, Reginald Bull et ses compagnons sont attaqués par les commissaires. Le Hiegost et Annthas Athelsam sont tués. Bull met la main sur le Sceau Monovalent. Il reconnaît un mémo-anneau, un appareil des Cosmocrates qui sert à paramétrer les activateurs cellulaires. Celui-là est toutefois un objet des Chaotarques. Bull accepte qu’il imprègne son activateur cellulaire pour qu’il serve de passepartout. Cela marquera toutefois le Terranien comme un envoyé des Chaotarques. Bull et Zhayo Penyyin, atteignent un bréviature particulier de Pha Gashapar : la maison de Perry Rhodan à Terrania. Farye Sepheroa et Avan Tacrol s’y trouvent à ce moment. On est alors le 11 juillet 1516 N.D.G. Bull remet à Gothoddin, qui l’a suivi, l’Identor et le mémo-anneau.

Le commissaire repart, de même que Zhayo Penyyin. Le bréviature de Terrania est alors scellé. Quick Silver, qui est également venu, est mis en détention sur les ordres de Bull.
 


© Michel Vannereux